Conférence extraordinaire du PCR

Amplifions ensemble la lutte pour le développement

25 septembre 2006

Il est 7 heures en ce dimanche matin à Sainte-Suzanne. 500 militants sont déjà place du marché forain, lieu du rassemblement, où 11 bus les attendent pour les conduire à l’Étang-Salé. Au-delà du nombre, l’essentiel est l’union qui se dégage. Le 30 août dernier, lors de l’assemblée générale de la section communiste de la commune, le Maire Maurice Gironcel avait appelé à amplifier la mobilisation pour la pleine réussite du rassemblement de ce dimanche à l’Étang-Salé. Le soutien massif et unitaire des militants montre que cet appel a été entendu, et que plus que jamais, Sainte-Suzanne est au cœur des luttes.
À l’Étang-Salé, c’est sur la prestation des moringueurs de Sainte-Suzanne présentés par Maurice Gironcel que s’ouvre la conférence extraordinaire du PCR. Commencée au son des roulèrs et des kayanmb, la journée se poursuit sur un rythme dynamique. C’est le rythme du combat pour que les droits des Réunionnais à un travail, à un logement, à une éducation et à la culture soient enfin respectés.
Le succès de cette journée montre qu’à Sainte-Suzanne et ailleurs à La Réunion, il faudra compter avec les militants et la population pour amplifier ensemble la lutte dans la bataille pour le développement de La Réunion.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus