L’Alliance...

... ansamb Alain Armand

23 mai 2007

La majorité des composantes de l’Alliance, le PCR, le MRA, le MGER et l’UDSR ont apporté leur soutien inconditionnel à Alain Armand, candidat du MRA à la députation dans la première circonscription (Saint-Denis). Tour à tour lors d’une conférence de presse, les représentants des partis et des mouvements ont argumenté leur prise de position, hier en début d’après-midi, au siège de l’Alliance, rue Sainte-Marie à Saint-Denis. Invité surprise à cette discussion : Dominique Rivière, socialiste, qui a failli se présenter dans la première circonscription.

Un soutien inconditionnel

Dans la 1ère circonscription, le PCR a tenu à préciser qu’il apporte et n’apporte son soutien qu’à Alain Armand. Et à personne d’autre. Est-il encore aujourd’hui nécessaire de le rappeler ? Aucun autre candidat à cette législative à Saint-Denis n’a l’appui du PCR et encore moins du Président de l’Alliance, Paul Vergès. Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes afin de contrer toute rumeur. Il convient aussi de remarquer que le MRA présente un candidat à la députation que dans cette seule et première circonscription, sans aucune compromission ou arrangement derrière la “kizine”. On ferme ici et ainsi le chapitre rumeur ! Pour terminer sur la plate-forme de l’Alliance sur laquelle s’appuie Alain Armand pour échafauder son programme politique. Aussi, si l’on veut que cette plate-forme soit appliquée - pour le bien être de chacun et l’avenir de La Réunion -, force est de constater que le candidat Alain Armand est le mieux placé.

Jean-Fabrice Nativel


Ban’d na la di

Alain Armand (MRA)...
... a rappelé pour ceux et celles qui ne s’en souviendraient pas qu’il est... “membre de la majorité au Conseil Régional”. À ce titre, il se veut « le candidat du rassemblement des forces de gauche ».

Jean-Max Hoarau (PCR)...
... lui aussi a été très clair et est revenu sur le concept de l’Alliance. Elle est composée de personnalités politiques certes, mais aussi de personnes issues de la société civile. Et le MRA est l’une de ses composantes à part entière. Le PCR n’a eu aucunement l’intention de présenter un candidat dans la première circonscription. La section de ce parti dans la capitale sera derrière ce candidat pour le soutenir et pour tout faire pour qu’il gagne ! Le soutien à Alain Armand s’est scellé « sans compromission ».

Guy Ratane Dufour (MGER)...
... a rencontré Alain Armand pour discuter environnement. Et l’une des priorités d’Alain Armand est ce volet préoccupant et qui plus est à La Réunion. Guy Ratane est conscient que « son parti est un petit parti ». « Mais un parti de propositions », fait-il remarquer. Pour lui, « la politique doit faire avancer les choses », de la cité. Lui n’a qu’un souhait voir « cinq députés progressistes élus ». Ça aura l’avantage de rappeler au Président de la République Nicolas Sarkozy qu’il doit appliquer « les promesses sur l’environnement ».

René Lai Hong Ting (UDSR)...
... est ex-adhérent au Parti Socialiste local mais toujours socialiste. Il n’a pas manqué d’insister sur la présence de son parti dans un certain nombre de batailles comme le non au projet de Traité Constitutionnel, et dernièrement leur soutien à Ségolène Royal candidate à cette Présidentielle. Et puis si Christophe Payet, membre de l’UDSR et maire de la Petite-Île et député sortant du Sud, ne se représente plus dans la 4e circonscription, son soutien à Alain Armand est entier, car il représente l’engagement des vrais forces progressistes.

Dominique Rivière...
... plus que jamais socialiste « est resté dans la vieille maison socialiste de l’intérieur ». Il prône la rénovation tout entière de ce parti tant sur le plan local que national. Il s’adresse « aux militants socialistes locaux pour leur dire que le meilleur moyen de rester fidèle à leur vote en faveur de Ségolène Royal est de se prononcer pour Alain Armand ». « Un bon avocat » pour la première circonscription et La Réunion.

Alain Zaneguy (MRA)...
... et compagnon de route politique d’Alain Armand affirme que depuis la création du MRA en 2002, ils ne sont pas tournés les pouces. Ils ont été sur le terrain au contact des préoccupations et des attentes de la population. Si ce mouvement existe c’est pour répondre par « l’union », dit-il, « et non par l’individualisme ». C’est être réellement être à l’écoute des gens, être leur expression. Et leur offrir des raisons d’espérer.

Corinne Ramoune suppléante...
... d’Alain Armand a été la plus brève et la plus concrète dans son propos pour lancer « un appel en faveur des oubliés de la cette société ». C’est pour eux qu’elle compte se battre... Pour l’amélioration de leur quotidien.

J.-F. N.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus