Bruno votera ...

... après une lecture pointilleuse de toutes les propositions

21 avril 2007

Bruno, pour la première fois, votera dimanche pour ce premier tour de la Présidentielle. Il est âgé de 23 ans et jusqu’à peu, ne s’intéressait pas à la politique. Il est déjà diplômé. Ses parents, à la retraite, grâce à de l’argent mis de côté, ont œuvré à l’éducation des leurs. Car Bruno a des frères et sœurs. Ils travaillent.

Tous les jours depuis 1 mois, il suit les débats télévisés, achète des journaux locaux et nationaux. Peu de fois dans les interventions des candidats ou de leurs représentants, il les a entendus parler des Départements d’Outre-mer, et tout particulièrement La Réunion. Il a eu connaissance de la plate-forme de l’Alliance pour le développement durable de La Réunion.

Cette semaine, il a reçu par courrier bulletins de vote et propositions des autres candidats. Il est train de les lire attentivement. Il est insatisfait pour l’instant. La situation sociale et économique de l’île l’inquiète. Rien de concret dans les propositions de ces candidats pour sortir La Réunion de cette impasse : le chômage, le manque de logement. Aujourd’hui, il consacrera sa matinée à la lecture du programme de l’Alliance !

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus