Océan Indien

Audrey Bélim dans la délégation du Sénat reçue en Inde

27 février

La sénatrice de la plate-forme PCR-PS-Ansanm-Banian-EELV-Majorité municipale de Cilaos a participé à un déplacement d’une délégation du Sénat français en Inde. Sur son compte Linkedin, la sénatrice apporte quelques précisions sur l’objet de cette mission.
« La Réunion doit avoir un rôle stratégique dans les relations qui se développent de plus en plus entre la France et l’Inde », affirme la sénatrice.

« Une conviction : La Réunion doit avoir un rôle stratégique dans les relations qui se développent de plus en plus entre la France et l’Inde. Notre culture et notre histoire, notre positionnement dans l’Océan Indien, notre place dans l’Indo-Pacifique sont autant d’atouts pour notre île.

Nombreuses séquences sur la coopération politique, économique ou culturelle entre la France et l’Inde :
- visite du centre de formation Airbus de New Delhi,
- entretien avec le vice-président de l’Inde et président de la chambre haute indienne et visite du nouveau Parlement indien,
- rencontre avec les équipes de l’Alliance Française de Delhi et des étudiants indiens,
- visite de l’usine de la société IDEMIA (cartes à puces et terminaux
biométriques
- rencontre avec la communauté d’affaires française : CCI France Inde, CCE Inde - French Foreign Trade Advisors...
- entretien avec le Ministre des Affaires extérieures de l’Inde.

Je tiens à remercier le président du Sénat Gérard Larcher pour sa proposition de participer au premier déplacement d’un président du Sénat en Inde. Je remercie également l’Ambassade de France en Inde pour l’organisation de ce déplacement.

Enfin, je reviens avec une ambition : participer concrètement au développement des échanges entre l’Inde et La Réunion »

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?