
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le secrétaire du PCF est sceptique face au gouvernement de Michel Barnier
18 septembre 2024
Michel Barnier va "tenir un ou deux mois", a assuré Fabien Roussel sceptique sur la capacité du nouveau Premier ministre à éviter la censure.
Le Premier ministre Michel Barnier a reçu une délégation du Parti Communiste Français à Matignon. Son secrétaire Fabien Roussel a assuré qu’il n’y aura pas de ministres communistes dans le gouvernement de Michel Barnier.
Fabien Roussel, qui avait rendez-vous avec le Premier ministre le 17 septembre à 16h30, est ressorti de cet échange avec la certitude que le PCF ne fera pas partie du futur gouvernement.
Ce dernier a également indiqué que la situation est loin d’être simple pour l’exécutif. "Le Premier ministre est dans une situation qui n’est pas simple pour lui", a expliqué Fabien Roussel, qui était accompagné de Cécile Cukierman et André Chassaigne, lors d’un point presse en sortant de son entrevue rue de Varenne.
"Son gouvernement ne tient qu’à un fil. Ou c’est un fil de droite ou c’est un fil de gauche. Ça va être compliqué pour lui, il nous l’a fait comprendre", a expliqué le secrétaire national du PCF, qui indiquait avant sa rencontre vouloir savoir ce que "Michel Barnier a dans le ventre".
Face à la presse, Fabien Roussel a également abordé le sujet du jour : la hausse des impôts. À cela, le secrétaire national du PCF répond qu’il a effectivement "parlé de plus de justice fiscale" sans donner plus de détails.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)