Mafate Village Solaire : avancée majeure pour la transition énergétique de La Réunion
24 janvier, parLe projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Le secrétaire du PCF est sceptique face au gouvernement de Michel Barnier
18 septembre 2024
Michel Barnier va "tenir un ou deux mois", a assuré Fabien Roussel sceptique sur la capacité du nouveau Premier ministre à éviter la censure.
Le Premier ministre Michel Barnier a reçu une délégation du Parti Communiste Français à Matignon. Son secrétaire Fabien Roussel a assuré qu’il n’y aura pas de ministres communistes dans le gouvernement de Michel Barnier.
Fabien Roussel, qui avait rendez-vous avec le Premier ministre le 17 septembre à 16h30, est ressorti de cet échange avec la certitude que le PCF ne fera pas partie du futur gouvernement.
Ce dernier a également indiqué que la situation est loin d’être simple pour l’exécutif. "Le Premier ministre est dans une situation qui n’est pas simple pour lui", a expliqué Fabien Roussel, qui était accompagné de Cécile Cukierman et André Chassaigne, lors d’un point presse en sortant de son entrevue rue de Varenne.
"Son gouvernement ne tient qu’à un fil. Ou c’est un fil de droite ou c’est un fil de gauche. Ça va être compliqué pour lui, il nous l’a fait comprendre", a expliqué le secrétaire national du PCF, qui indiquait avant sa rencontre vouloir savoir ce que "Michel Barnier a dans le ventre".
Face à la presse, Fabien Roussel a également abordé le sujet du jour : la hausse des impôts. À cela, le secrétaire national du PCF répond qu’il a effectivement "parlé de plus de justice fiscale" sans donner plus de détails.
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »
De nombreuses vies sauvées depuis un an