
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Le secrétaire du PCF est sceptique face au gouvernement de Michel Barnier
18 septembre 2024
Michel Barnier va "tenir un ou deux mois", a assuré Fabien Roussel sceptique sur la capacité du nouveau Premier ministre à éviter la censure.
Le Premier ministre Michel Barnier a reçu une délégation du Parti Communiste Français à Matignon. Son secrétaire Fabien Roussel a assuré qu’il n’y aura pas de ministres communistes dans le gouvernement de Michel Barnier.
Fabien Roussel, qui avait rendez-vous avec le Premier ministre le 17 septembre à 16h30, est ressorti de cet échange avec la certitude que le PCF ne fera pas partie du futur gouvernement.
Ce dernier a également indiqué que la situation est loin d’être simple pour l’exécutif. "Le Premier ministre est dans une situation qui n’est pas simple pour lui", a expliqué Fabien Roussel, qui était accompagné de Cécile Cukierman et André Chassaigne, lors d’un point presse en sortant de son entrevue rue de Varenne.
"Son gouvernement ne tient qu’à un fil. Ou c’est un fil de droite ou c’est un fil de gauche. Ça va être compliqué pour lui, il nous l’a fait comprendre", a expliqué le secrétaire national du PCF, qui indiquait avant sa rencontre vouloir savoir ce que "Michel Barnier a dans le ventre".
Face à la presse, Fabien Roussel a également abordé le sujet du jour : la hausse des impôts. À cela, le secrétaire national du PCF répond qu’il a effectivement "parlé de plus de justice fiscale" sans donner plus de détails.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)