
La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion
25 marsLes établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Sympathie avec les nazis chez des responsables RN : l’extrême droite encore démasquée
3 juillet 2024, par
La photo de Ludivine Daouli vient rappeler que la nostalgie du 3e Reich dirigé par un parti d’extrême droite est bien présente dans l’ex-FN. Ludivine Daouli fait partie des candidats investis pour briguer un siège à l’Assemblée nationale. Une fois cette photo rendue publique, l’ex-FN a obligé Ludivine Daouli à se retirer. Ce rétropédalage ne trompe personne. Il ne peut masquer la réalité du visage de l’extrême droite.
Sur la photo ci-dessus, Ludivine Daouli, candidate Rassemblement national aux législatives 2024, porte une casquette militaire du IIIe Reich, avec une croix gammée, symbole du NDSAP, le parti nazi d’extrême droite qui était dirigé par Adolf Hitler.
L’extrême droite française avait de fortes convergences avec le NDSAP d’Hitler. Quand l’extrême droite arriva au pouvoir en France en 1940, elle mena une politique de collaboration avec l’idéologie nazie. Elle commença par exclure de la citoyenneté des Français au prétexte de leur religion, origine ou opinion politique, y compris des anciens combattants qui avaient donné leur sang pour vaincre l’impérialisme prussien dirigeant l’Allemagne lors de la Première guerre mondiale. Son ambition était de détruire la République, appelée « la gueuse ». Elle fut chassée du pouvoir en 1945 et fut totalement discréditée en tant que parti de gouvernement en France.
Le FN a été fondé par des nostalgiques du nazisme. Le changement de nom en RN n’est que de la communication. C’est la même stratégie que les héritiers du Parti fasciste qui sont maintenant au pouvoir en Italie : placer une femme en tête et apparaître comme respectueux des règles républicaines. Le président de la République s’est rendu complice de cette opération de ripolinage. Il a reçu le RN à l’Elysée, comme tous les autres partis politiques. Il a donc donné au RN l’image d’un parti tout aussi respectable que les partis républicains.
Mais la photo de Ludivine Daouli vient rappeler que la nostalgie du 3e Reich est bien présente dans l’ex-FN. Elle fait partie des candidats investis pour briguer un siège à l’Assemblée nationale. Une fois cette photo rendue publique, l’ex-FN a obligé Ludivine Daouli à se retirer. Ce rétropédalage ne trompe personne. Il ne peut masquer la réalité du visage de l’extrême droite.
M.M.
Les établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Dalon wi ékri pars wi yèm ékrir.Wi ékri an kréol é wi ékri an franssé. Mi bate la min pou ou kan wi ékri dann franssé pars sa in lang in pèp lé (…)
Mézami dsi la tèr néna in pé i yèm la kantité, d’ote i yèm la kalité. Sak i yèm la kantité i yèm la kantité, mèm défoi i manz konm goulipia. D’ote (…)
Les syndicats de la Fonction publique refusent refuser que les agents publics « soient sacrifiés sous le joug de contraintes budgétaires qui (…)
À la suite d’une réunion impulsée par la Ville de Saint-Denis, qui a réuni le Secrétaire général de la préfecture, le directeur régional de la (…)
La mobilisation continue La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion Oté In lète pou in dalon k’i ansèrv kréol (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)