Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Sympathie avec les nazis chez des responsables RN : l’extrême droite encore démasquée
3 juillet 2024, par

La photo de Ludivine Daouli vient rappeler que la nostalgie du 3e Reich dirigé par un parti d’extrême droite est bien présente dans l’ex-FN. Ludivine Daouli fait partie des candidats investis pour briguer un siège à l’Assemblée nationale. Une fois cette photo rendue publique, l’ex-FN a obligé Ludivine Daouli à se retirer. Ce rétropédalage ne trompe personne. Il ne peut masquer la réalité du visage de l’extrême droite.
Sur la photo ci-dessus, Ludivine Daouli, candidate Rassemblement national aux législatives 2024, porte une casquette militaire du IIIe Reich, avec une croix gammée, symbole du NDSAP, le parti nazi d’extrême droite qui était dirigé par Adolf Hitler.
L’extrême droite française avait de fortes convergences avec le NDSAP d’Hitler. Quand l’extrême droite arriva au pouvoir en France en 1940, elle mena une politique de collaboration avec l’idéologie nazie. Elle commença par exclure de la citoyenneté des Français au prétexte de leur religion, origine ou opinion politique, y compris des anciens combattants qui avaient donné leur sang pour vaincre l’impérialisme prussien dirigeant l’Allemagne lors de la Première guerre mondiale. Son ambition était de détruire la République, appelée « la gueuse ». Elle fut chassée du pouvoir en 1945 et fut totalement discréditée en tant que parti de gouvernement en France.
Le FN a été fondé par des nostalgiques du nazisme. Le changement de nom en RN n’est que de la communication. C’est la même stratégie que les héritiers du Parti fasciste qui sont maintenant au pouvoir en Italie : placer une femme en tête et apparaître comme respectueux des règles républicaines. Le président de la République s’est rendu complice de cette opération de ripolinage. Il a reçu le RN à l’Elysée, comme tous les autres partis politiques. Il a donc donné au RN l’image d’un parti tout aussi respectable que les partis républicains.
Mais la photo de Ludivine Daouli vient rappeler que la nostalgie du 3e Reich est bien présente dans l’ex-FN. Elle fait partie des candidats investis pour briguer un siège à l’Assemblée nationale. Une fois cette photo rendue publique, l’ex-FN a obligé Ludivine Daouli à se retirer. Ce rétropédalage ne trompe personne. Il ne peut masquer la réalité du visage de l’extrême droite.
M.M.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation