
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
5 juillet 2024, par
S’il y a des maires, conseillers généraux et régionaux, du Rassemblement national, aucune expérience au niveau gouvernemental. D’ailleurs, c’est une critique peut-être trop fréquente, car comme un demandeur d’emploi, si personne ne propose de donner une chance, il est évident que cette personne ne travaillera jamais. Dont acte.
J’ai écouté attentivement les débats du second tour, sur la chaîne régionale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les candidats du Rassemblement national, hormis certaines déclarations d’une logique irréfutable, on ne peut que noter l’absence d’un programme justifié par des dépenses et des recettes, en tenant compte des priorités actuelles.
Il existe réellement un bricolage non argumenté, et une fantaisie innommable sur des sujets prioritaires. Qu’un étudiant soit sans expérience et hésitant, c’est dans l’ordre du supportable, mais un parti qui a pour ambition de gouverner un pays, je me permets un certain scepticisme. Et sans aucun parti pris, puisque ce parti n’ayant jamais été au pouvoir, il faut voir ce qu’il propose, je concède une certaine logique.
Cependant, les compétences ne se décrètent pas, et j’aurais apprécié un programme chiffré, avec des arguments sérieux, ainsi qu’une vision globale pour l’avenir du pays, au moins à deux ans de l’élection présidentielle.
Force est de constater, avec les meilleures intentions du monde, que cela n’existe pas dans la profession de foi du Rassemblement national.
Radjah Véloupoulé
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)