La campagne électorale avec les camarades de la Section PCR de Saint-Denis

Elections européennes : Communiqué du Collectif électoral dionysien Liste Léon Deffontaines/Ary Yée-Chong-Tchi-Kan

29 avril, par Julie Pontalba

A Saint-Denis, le Collectif électoral Liste Léon Deffontaines/Ary Yée-Chong-Tchi-Kan tenait samedi un point d’étape. A mois de la fin de la campagne, les discussions ont porté sur un point : comment garantir à la liste « La Gauche unie pour le monde du travail », le meilleur score à La Réunion, et notamment dans la capitale Saint-Denis ?

Le collectif électoral de Saint-Denis a fait un point d’étape, ce 27 avril. Responsable de ce collectif, au nom de mes camarades, nous avons souligné le travail des militants depuis un mois, tout en souhaitant la bienvenue aux personnes nouvelles.

Nous avons rappelé les enjeux de cette élection, à partir des propos d’Élie Hoarau à l’émission « Dimanche politique ». Comme il reste 1 mois de campagne, comment garantir nos objectifs électoraux, à La Réunion, et sur Saint-Denis ? Cette question a occupé une bonne partie des échanges. En plus du programme général, une séance sera consacrée à améliorer nos arguments lors des portes à portes.

Le collectif a confirmé le meeting qui aura lieu à l’Espace Paul Vergès, le 28 mai à 17h30, suivi de la projection du film « Maloya pour la Liberté ». C’est une fresque socio-politique que les moins de 50 ans connaissent peu. Le voyage de Georges Marchais dans notre île sert de fil conducteur. Des extraits ont été vus dans le documentaire consacré aux 2 frères Vergès, « Les frondeurs de la République ».

Le thème de notre réunion est : Paul Vergès, premier Député Réunionnais au Parlement Européen, 1979.

Ary Yée-chong-Tchi-kan a clôturé la séance.

Julie Pontalba

NB. Notre campagne en quelques dates :

1-Vendredi 15 mars, conférence de presse du PCR. Ary Yee-Chong-Tchi-Kan sera son représentant sur la liste du PCF, conduite par Léon Deffontaines.

2-Samedi 24 mars, au Tampon, un groupe ad-hoc de 30 personnes jette les bases d’une campagne et remet ses conclusions.

3-Dimanche 7 avril, au Guillaume Saint-Paul, le PCR lance son Collectif de campagne, avec 200 personnes. Décision est prise de décentraliser le Collectif, au plus près des adhérents. L’objectif est de mettre en mouvement un millier de personnes, d’ici la fin de campagne.

4-Jeudi 11 avril, Ary participe au meeting de lancement de campagne de Léon Deffontaines à Amiens.

5-Dimanche 14 avril, Élie Hoarau est invité à « Dimanche Politique ». Il annonce que le PCR vise un objectif de 1500 adhérents pour l’année 2024. (l’émission est en libre accès : https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/elie-hoarau-est-l-invite-d-olivier-de-larichaudy-dans-dimanche-politique-1480160.html).

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRUnion européenneEuropéennes 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?