Dans 2 mois, 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
15 septembre, parLa disparition de Paul Vergès, le 12 novembre 2016, a été un événement en soi mais aussi la rupture avec un passé où il a dominé l’histoire (…)
Collage des affiches de « La Gauche unie pour le monde du travail » et distribution de tracts
24 avril 2024, par

Le 9 juin se dérouleront les élections européennes. La présence à la 15e place d’Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, dirigeant du PCR, sur la liste du Parti Communiste Français, conduite par Léon Deffontaines, témoigne de la solidarité — dans les luttes — qui unit depuis toujours le PCF et le PCR.
Rappelons que Paul Vergès fut — le premier Réunionnais — élu député européen le 10 juin 1979. Il figurait sur la liste PCF conduite par Georges Marchais. Il s’agissait de la première élection au Parlement européen au suffrage universel direct. Les deux premiers mandats de Paul Vergès à Strasbourg verront la reconnaissance par l’Europe de nos spécificités avec le statut de Région Ultrapériphérique.
S’agissant du prochain scrutin, le PCR adhère pleinement au programme de la liste du PCF qui a intégré ses propositions pour La Réunion. L’élection de députés communistes au Parlement européen le 9 juin est par conséquent essentielle. C’est ce à quoi s’attachent les militants-es des différentes Sections PCR de l’île, et pour que soit poursuivi le travail effectué par Paul Vergès et Élie Hoarau.
A Saint-André, les camarades de la Section ont procédé ces jours-ci au collage des affiches du candidat Léon Deffontaines dans tous les secteurs de la commune. Par ailleurs, un premier tract est en cours de distribution et d’autres initiatives sont envisagées. Par le travail militant, la Section de Saint-André entend bien participer à l’effort pour des députés communistes au Parlement européen le 9 juin prochain.
Paul Dennemont
La disparition de Paul Vergès, le 12 novembre 2016, a été un événement en soi mais aussi la rupture avec un passé où il a dominé l’histoire (…)
In kozman pou la rout
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste : un article de Bruno Guigue
Record mondial de chaleur
1,65 degré au-dessus du niveau préindustriel
Fin de la grève à la cuisine centrale de Saint-Benoît
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?