
La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion
25 marsLes établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Collage des affiches de « La Gauche unie pour le monde du travail » et distribution de tracts
24 avril 2024, par
Le 9 juin se dérouleront les élections européennes. La présence à la 15e place d’Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, dirigeant du PCR, sur la liste du Parti Communiste Français, conduite par Léon Deffontaines, témoigne de la solidarité — dans les luttes — qui unit depuis toujours le PCF et le PCR.
Rappelons que Paul Vergès fut — le premier Réunionnais — élu député européen le 10 juin 1979. Il figurait sur la liste PCF conduite par Georges Marchais. Il s’agissait de la première élection au Parlement européen au suffrage universel direct. Les deux premiers mandats de Paul Vergès à Strasbourg verront la reconnaissance par l’Europe de nos spécificités avec le statut de Région Ultrapériphérique.
S’agissant du prochain scrutin, le PCR adhère pleinement au programme de la liste du PCF qui a intégré ses propositions pour La Réunion. L’élection de députés communistes au Parlement européen le 9 juin est par conséquent essentielle. C’est ce à quoi s’attachent les militants-es des différentes Sections PCR de l’île, et pour que soit poursuivi le travail effectué par Paul Vergès et Élie Hoarau.
A Saint-André, les camarades de la Section ont procédé ces jours-ci au collage des affiches du candidat Léon Deffontaines dans tous les secteurs de la commune. Par ailleurs, un premier tract est en cours de distribution et d’autres initiatives sont envisagées. Par le travail militant, la Section de Saint-André entend bien participer à l’effort pour des députés communistes au Parlement européen le 9 juin prochain.
Paul Dennemont
Les établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Dalon wi ékri pars wi yèm ékrir.Wi ékri an kréol é wi ékri an franssé. Mi bate la min pou ou kan wi ékri dann franssé pars sa in lang in pèp lé (…)
Mézami dsi la tèr néna in pé i yèm la kantité, d’ote i yèm la kalité. Sak i yèm la kantité i yèm la kantité, mèm défoi i manz konm goulipia. D’ote (…)
Les syndicats de la Fonction publique refusent refuser que les agents publics « soient sacrifiés sous le joug de contraintes budgétaires qui (…)
À la suite d’une réunion impulsée par la Ville de Saint-Denis, qui a réuni le Secrétaire général de la préfecture, le directeur régional de la (…)
La mobilisation continue La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion Oté In lète pou in dalon k’i ansèrv kréol (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)