Collage des affiches de « La Gauche unie pour le monde du travail » et distribution de tracts

Élections européennes du 9 juin : la Section PCR de Saint-André se mobilise

24 avril, par Paul Dennemont

Le 9 juin se dérouleront les élections européennes. La présence à la 15e place d’Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, dirigeant du PCR, sur la liste du Parti Communiste Français, conduite par Léon Deffontaines, témoigne de la solidarité — dans les luttes — qui unit depuis toujours le PCF et le PCR.

Rappelons que Paul Vergès fut — le premier Réunionnais — élu député européen le 10 juin 1979. Il figurait sur la liste PCF conduite par Georges Marchais. Il s’agissait de la première élection au Parlement européen au suffrage universel direct. Les deux premiers mandats de Paul Vergès à Strasbourg verront la reconnaissance par l’Europe de nos spécificités avec le statut de Région Ultrapériphérique.

S’agissant du prochain scrutin, le PCR adhère pleinement au programme de la liste du PCF qui a intégré ses propositions pour La Réunion. L’élection de députés communistes au Parlement européen le 9 juin est par conséquent essentielle. C’est ce à quoi s’attachent les militants-es des différentes Sections PCR de l’île, et pour que soit poursuivi le travail effectué par Paul Vergès et Élie Hoarau.

A Saint-André, les camarades de la Section ont procédé ces jours-ci au collage des affiches du candidat Léon Deffontaines dans tous les secteurs de la commune. Par ailleurs, un premier tract est en cours de distribution et d’autres initiatives sont envisagées. Par le travail militant, la Section de Saint-André entend bien participer à l’effort pour des députés communistes au Parlement européen le 9 juin prochain.

Paul Dennemont

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRUnion européenneEuropéennes 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?