Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Actualités politiques

Européennes à La Réunion : les militants du PCR collent les premières affiches de « La Gauche unie pour le monde du travail »

48 heures après le succès du meeting de « La Gauche unie pour le monde du travail » avec le candidat du PCR, Ary Yée Chong Tchi Kan

lundi 15 avril 2024, par Manuel Marchal


48 heures après le meeting d’Amiens, les militants du PCR ont amplifié la campagne électorale des européennes à La Réunion. Ce week-end, ils étaient mobilisés pour coller des affiches de la la liste « La Gauche unie pour le monde du travail ». Elles sont spécifiques à La Réunion, avec les photos d’Ary Yée Chong Tchi Kan, candidat du PCR sur cette liste, et Léon Deffontaines, tête de liste. Lors du meeting d’Amiens, Ary Yée Chong Tchi Kan avait rappelé la motivation des militants du PCR à faire élire des députés de la liste au Parlement européen.


Une semaine après la création du Comité électoral, les militants du PCR étaient mobilisés ce week-end. Ils ont collé des affiches pour la liste « La Gauche unie pour le monde du travail ». Ces affiches sont spécifiques à La Réunion. Elles montrent côte à côte les photos de Léon Deffontaine, tête de liste, et d’Ary Yée Chong Tchi Kan, candidat du PCR aux Européennes, en 15e position sur cette liste de large rassemblement. Sur la photo en tête de l’article, on reconnaît notamment Simone Yée Chong Tchi Kan de la Section PCR de Saint-Leu, et François Valéama de la Section PCR de Saint-Louis.

« La Gauche unie pour le monde du travail » regroupe des syndicalistes, le PCF, le PCR, le PCM, le PCG, L’Engagement !, les Radicaux de gauche et la Gauche républicaine et socialiste. Jeudi 11 avril, 48 heures avant le début de ces collages d’affiches, Ary Yée Chong Tchi Kan était à Amiens en France pour intervenir au meeting de lancement de « La Gauche unie pour le monde du travail ». Il a donc rencontré Léon Deffontaines et ses colistiers. Lors de sa prise de parole, il a notamment déclaré : « Le message est très clair pour La Réunion et les originaires de La Réunion ici en France, c’est de dire : le 9 juin, lèv zot kaze, dor pa, pran le bulletin Léon Deffontaines alé koul ali dan l’urne »

M.M.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus