
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Distribution du second tract de la campagne le week-end dernier
13 mai 2024, par
Dans un peu moins d’un mois, se dérouleront les élections européennes. A la Réunion, Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, secrétaire du PCR, figure sur la liste du Parti Communiste Français conduite par Léon Deffontaines.
La présence du dirigeant communiste réunionnais, sur la liste de rassemblement conduite par Léon Deffontaines atteste la solidarité et la fraternité qui unissent les deux Partis, depuis la création du PCR fondé par Paul Vergès le 18 mai 1959 et qui célébrera ses 65 ans samedi prochain.
Rappelons que Paul Vergès fut le premier réunionnais député européen, élu le 10 juin 1979, sur la liste PCF conduite par Geoges Marchais. Lors des Européennes de 2019, c’est Julie Pontalba qui figurait sur la liste communiste conduite par Yann Brossat, aujourd’hui sénateur.
Ce rappel fait, le combat de Paul Vergès mené au Parlement européen doit continuer. Pour ce faire, la présence de députés communistes au sein de cette assemblée est absolument indispensable. A Saint-André, le travail militant se poursuit. Après le collage des affiches et un premier tract distribué, un second document est en cours de distribution depuis le début de semaine.
Ce week-end, un gros travail a été effectué. Les camarades de la Section ont été dans de nombreux secteurs de la commune pour assurer la distribution du second tract : au Centre-Ville, Bras des Chevrettes, Dioré, Cambuston… et dans diverses rues de la ville. Occasion aussi d’échanger avec la population.
Rappelons qu’à ce jour, alors que l’échéance approche, Léon Deffontaines est toujours injustement ignoré par les médias. Les militants-es communistes ne peuvent compter que sur eux-elles mêmes pour mener campagne et assurer à la liste de Léon Deffontaines le meilleur score possible. Ce qui nous fait penser à feu Ary Payet, agréssé le 10 juin 1979, au soir du scrutin des Européennes, sur la place de la mairie de Saint-André, et qui ne cessait de nous répéter « kont pa dsu baton gran-papa pou travèrs la rivièr ».
Paul Dennemont
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)