La mobilisation s’amplifie dans la capitale

Européennes : « La Gauche unie pour le monde du travail » dans les rues de Saint-Denis grâce au PCR

17 avril, par Manuel Marchal

Le 11 avril, la participation d’Ary Yée Chong Tchi Kan, candidat du PCR aux élections européennes, au meeting de lancement de la liste « La Gauche unie pour le monde du travail » a marqué l’amplification de la mobilisation des militants du PCR dans la campagne électorale. Dès le lendemain du meeting, les camarades de Saint-Denis notamment étaient sur le terrain pour distribuer des tracts et coller des affiches.

Depuis la fin de la semaine dernière, des affiches de la liste « La Gauche unie pour le monde du travail » commencent à embellir les rues de la capitale. Comme les autres camarades des Sections PCR de l’île, les militants de Saint-Denis ont reçu les affiches spécifiques à La Réunion pour ces élections européennes. Le candidat du PCR, Ary Yée Chong Tchi Kan, y est aux côtés de Léon Deffontaines, tête de liste de ce rassemblement de syndicalistes et de partis progressistes : PCF, PCR, PCM, PCG, Radicaux de Gauche, Gauche républicaine et socialiste et Engagement !
Les camarades de Saint-Denis sont passés à l’action à partir de ce vendredi.
Outre les affiches, ils ont également distribué le premier tract de la campagne.

« Rédiger un Projet qui traite les problèmes urgents »

Intitulé « Le 9 juin, c’est simple : je prends le bulletin Léon Deffontaines avec Ary Yée-Chong-Tchi-Kan », ce document indique que :
« Sur notre île de La Réunion, nous devons veiller à l’Unité du Peuple Réunionnais et préserver la sécurité pour Toutes et Tous sur le plan : sociale, alimentaire, énergétique, civile, civique, etc. Le Parti communiste Réunionnais est un grand contributeur à l’effort de réflexion. Par exemple, nous appelons à une grande rencontre entre Réunionnais pour rédiger un Projet qui traite les problèmes urgents et les autres sur 5, 10 ou 15 ans. Son application concrète sera discutée avec Paris et Bruxelles ». Le tract rappelle que c’est une idée de plus en plus partagée.
Partout dans l’île, les militants des sections PCR se mobilisent pour que « La Gauche unie pour le monde du travail » puisse faire le meilleur résultat et contribuent à la victoire de la liste conduite par Léon Deffontaines.

M.M.

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRUnion européenneEuropéennes 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?