
« In moune la tète dolé kabri »
17 mars, parMézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
La mobilisation s’amplifie dans la capitale
17 avril 2024, par
Le 11 avril, la participation d’Ary Yée Chong Tchi Kan, candidat du PCR aux élections européennes, au meeting de lancement de la liste « La Gauche unie pour le monde du travail » a marqué l’amplification de la mobilisation des militants du PCR dans la campagne électorale. Dès le lendemain du meeting, les camarades de Saint-Denis notamment étaient sur le terrain pour distribuer des tracts et coller des affiches.
Depuis la fin de la semaine dernière, des affiches de la liste « La Gauche unie pour le monde du travail » commencent à embellir les rues de la capitale. Comme les autres camarades des Sections PCR de l’île, les militants de Saint-Denis ont reçu les affiches spécifiques à La Réunion pour ces élections européennes. Le candidat du PCR, Ary Yée Chong Tchi Kan, y est aux côtés de Léon Deffontaines, tête de liste de ce rassemblement de syndicalistes et de partis progressistes : PCF, PCR, PCM, PCG, Radicaux de Gauche, Gauche républicaine et socialiste et Engagement !
Les camarades de Saint-Denis sont passés à l’action à partir de ce vendredi.
Outre les affiches, ils ont également distribué le premier tract de la campagne.
Intitulé « Le 9 juin, c’est simple : je prends le bulletin Léon Deffontaines avec Ary Yée-Chong-Tchi-Kan », ce document indique que :
« Sur notre île de La Réunion, nous devons veiller à l’Unité du Peuple Réunionnais et préserver la sécurité pour Toutes et Tous sur le plan : sociale, alimentaire, énergétique, civile, civique, etc. Le Parti communiste Réunionnais est un grand contributeur à l’effort de réflexion. Par exemple, nous appelons à une grande rencontre entre Réunionnais pour rédiger un Projet qui traite les problèmes urgents et les autres sur 5, 10 ou 15 ans. Son application concrète sera discutée avec Paris et Bruxelles ». Le tract rappelle que c’est une idée de plus en plus partagée.
Partout dans l’île, les militants des sections PCR se mobilisent pour que « La Gauche unie pour le monde du travail » puisse faire le meilleur résultat et contribuent à la victoire de la liste conduite par Léon Deffontaines.
M.M.
Mézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le gouvernement comorien a estimé que « militariser à outrance » Mayotte n’est pas une « réponse appropriée ». Le ministre des Outremers, (…)
François Bayrou, a écarté la piste de l’augmentation des impôts, suggérée à gauche. « Si impôts permettaient d’être prospères et heureux, la (…)
Il y a deux ans, le président chinois Xi Jinping a présenté l’Initiative pour la civilisation mondiale (ICM), appelant au respect de la diversité (…)
En visite à La Réunion et à Mayotte du 11 au 13 mars, Carole Delga, présidente de Régions de France, a dit vouloir "apporter personnellement un (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)