Arrivée des affiches officielles, présentation du bulletin de vote

Européennes : le PCR amplifie la mobilisation pour la liste Léon Deffontaines

23 mai, par Manuel Marchal

A moins de trois semaines du scrutin, les militants du Parti communiste réunionnais accentuent la mobilisation pour la liste « la Gauche unie pour le monde du travail » conduite par Léon Deffontaines. Ary Yée Chong Tchi Kan, candidat du PCR aux Européennes, est sur cette liste en compagnie de Sigrid Gérardin, syndicaliste, qui participa le 18 mai au 65e anniversaire de la fondation du Parti communiste réunionnais.

Le week-end dernier, le Parti communiste réunionnais a célébré le 65e anniversaire de sa fondation dans le cadre des élections européennes. C’était le meeting « Paul Vergès, fondateur du PCR et premier député réunionnais au Parlement européen ». Sigrid Gérardin, colistière de Léon Deffontaines et Ary Yée Chong Tchi Kan, a participé à cet événement. Elle fait partie du fort contingent de syndicalistes candidats sur la liste « la Gauche unie pour le monde du travail » : un tiers des candidats.
A trois semaines des élections européennes du 9 juin, cet événement a marqué l’entrée dans la dernière ligne droite de la campagne électorale. Des signes évocateurs soulignent la proximité du scrutin. Les panneaux officiels destinés aux 37 listes candidates sont installés près des bureaux de vote notamment.
Pour les militants du PCR, ce début de semaine a vu l’arrivée des affiches officielles de la liste « la Gauche unie pour le monde du travail ».
A Saint-Denis et ailleurs, les militants sont sur le terrain pour coller ces nouvelles affiches qui complètent l’affiche spécifiquement réalisée pour la campagne à La Réunion.

Le bulletin de vote a également été dévoilé. L’écriture est en rouge. En haut à gauche figure le nom de la liste « Gauche unie pour le monde du travail » avec la photo de Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, aux côtés de Léon Deffontaines. En bas à droite est écrit en gros caractères : « Reprenons la main ».
Plus nombreux seront ces bulletins dans les urnes le dimanche 9 juin, meilleur sera le score de « la Gauche unie pour le monde du travail » à La Réunion. L’objectif maintes fois rappelé par le candidat Ary Yée Chong Tchi Kan est d’apporter la contribution nécessaire pour que des communistes et des syndicalistes soient élus au Parlement européen. Comme l’a rappelé Sigrid Gérardin lors de sa visite, ces députés seront les porte-voix des revendications des Réunionnais et du mouvement social.

M.M.

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCREuropéennes 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?