Le PCR engagé dans la campagne des élections européennes

Européennes : mobilisation du PCR à Saint-Pierre pour « La Gauche unie pour le monde du travail »

19 avril, par Manuel Marchal

Après Saint-Louis, Saint-Leu et Saint-Denis, coup de projecteur sur les militants de la Section PCR de Saint-Pierre mobilisés pour diffuser les idées de leur parti dans la campagne des européennes. Comme partout à La Réunion, tout le monde est sur le pont pour que la liste conduite par Léon Deffontaine, « La Gauche unie pour le monde du travail », fasse le meilleur résultat possible le soir du 9 juin. Ary Yée Chong Tchi Kan, candidat du PCR aux Européennes, est en 15e position sur cette liste.

Partout dans l’île, les militants du PCR sont engagés dans la campagne des élections européennes pour la liste « La Gauche unie pour le monde du travail » conduite par Léon Deffontaines.
Le PCR a décidé de répondre favorablement à l’invitation du PCF à participer à cette liste, aux côtés notamment de syndicalistes, des Radicaux de Gauche, de la Gauche républicaine et socialistes et Engagment !, mouvement fondé par Arnaud Montebourg.
Ary Yée Chong Tchi Kan, candidat du PCR aux Européennes 2024, est en 15e position sur cette liste.

Projet réunionnais et conférence territoriale

A Saint-Pierre, les militants de la Section PCR ont lancé la campagne d’explications. Les élections européennes sont en effet l’occasion pour les communistes de diffuser les propositions de leur Parti.
Il s’agit en particulier d’aider les Réunionnais à être pleinement conscients qu’ils sont capables de sortir leur pays de la crise s’ils se rassemblent autour d’un projet qu’eux-mêmes auront élaboré.
Pour construire ce projet, le PCR propose la tenue d’une Conférence terriroriale élargie. Cette instance serait composées de représentants des syndicats, des associations et des partis politiques ainsi que des élus inclus dans la Conférence territoriale de l’action publique (CTAP) créée par la loi NOTRe.

Rencontrer et informer la population

Le coeur de cette campagne des militants est la rencontre de la population avec des porte-à-porte et des réunions café. La distribution du premier tract ainsi que la mise en place des affiches spécifiques à La Réunion de « La Gauche unie pour le monde du travail » sont d’autres moyens de sensibiliser la population.
Sur la photo illustrant cet article, ce sont les camarades Jean-Michel Folio, Radama et Pascal Basse qui collent des affiches dans les rues de Saint-Pierre. Grâce aux militants du PCR, la capitale du Sud commence à être pavoisée aux couleurs de « La Gauche unie pour le monde du travail ».

M.M.

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRUnion européenneResponsabilitéEuropéennes 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?