
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Législatives dans la 7e circonscription
28 juin 2024
Pour la 7e circonscription, Gilles Leperlier, conseiller municipal d’opposition à Saint-André, appelle à voter pour les candidats de la Plateforme réunionnaise de la gauche et du Nouveau Front populaire : le député sortant Perceval Gaillard et sa remplaçante Geneviève Payet.
À ce moment précis où chaque citoyen doit faire le choix de son vote pour ces élections législatives anticipées du dimanche 30 juin 2024, je tiens à exprimer mon soutien à Perceval Gaillard et à sa suppléante Geneviève Payet, pour que les électeurs de la 7e circonscription leur renouvellent leur confiance.
Il a su démontrer pendant ses deux premières années de mandat sa détermination à défendre les Réunionnaises et les Réunionnais, avec une attention particulière pour les plus fragiles.
Nous avons pu apprécier son sérieux mais aussi sa bonne connaissance de la situation de notre territoire. Plus que jamais, nous avons besoin d’un député capable de nous défendre à l’Assemblée Nationale.
Nous le soutenons au titre de la Plateforme Réunionnaise et du Nouveau Front Populaire, avec un contrat de mandature qui présente de vraies solutions pour l’avenir de La Réunion.
En ce moment historique, il est de notre responsabilité personnelle et collective d’agir contre les idées de l’extrême droite.
Je partage la colère des Réunionnaises et Réunionnais, je la comprends. C’est le résultat d’une politique de casse sociale sans précédent depuis maintenant 7 ans. Avec la Plateforme Réunionnaise et le Nouveau Front Populaire sur la 7e circonscription, nous devons faire front le dimanche 30 juin en votant massivement pour Perceval Gaillard et Geneviève Payet.
Gilles Leperlier
Conseiller Municipal d’opposition de L’Étang-Salé
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)