« Les Droits humains ne se négocient pas, ils se défendent »

La Ligue des Droits de l’homme soutient le rassemblement du 15 juin à Saint-Denis

14 juin

Un communiqué de la LDH Réunion annonce son soutien au rassemblement organisé ce samedi par l’Intersyndicale devant la préfecture de La Réunion.

« L’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République est un choc et ouvre une éventualité d’une majorité d’extrême droite.
Cette perspective serait évidemment un désastre pour les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité que nous portons et qui n’ont jamais été aussi menacées depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.
La LDH à la Réunion appelle la société civile, toutes les forces progressistes, syndicales et associatives qui partagent les valeurs d’une République démocratique, sociale et laïque, à se mobiliser contre l’extrême droite.
Aujourd’hui, nous avons besoin de solidarité pour défendre la liberté, l’égalité, la démocratie, la solidarité et l’état de droit. Ensemble, nous ferons la différence.
Rendez-vous ce samedi 15 juin 2024 devant la préfecture de Saint-Denis, à 10 heures, avec l’ensemble des partenaires et citoyens volontaires. »

Législatives 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • La ligue des droits de l’homme annonce son soutien au RN ou elle se mobilise contre le RN .?????
    Merci de lever cette contradiction entre le titre et le contenu de votre article. La ligue des droits de l’homme se situe politiquement à Gauche et non à droite . Et apparemment la gauche soutien Monsieur Macron .
    Bien entendu elle va se faire piéger mais elle restera vivant en attendant des heures meilleures .