Après le premier tour des législatives 2024 à La Réunion, appel au rassemblement pour le 2e tour
La Plateforme réunionnaise de la gauche appelle à voter pour Philippe Naillet, Karine Lebon, Alexis Chaussalet, Emmeline K’Bidy, Jean-Hugues Ratenon, Frédéric Maillot et Perceval Gaillard
1er juillet
Dans un communiqué diffusé ce 1er juillet, la Plateforme réunionnaise de la gauche composée du PCR, du PS, d’Europe écologie les Verts, de Banian, d’Ansanm et de la majorité municipale de Cilaos, appelle à « agir en responsabilité pour protéger nos familles, protéger nos territoires face aux risques d’une domination des thèses racistes de l’extrême-droite. Nous appelons à battre la politique dangereuse de l’extrême-droite par un large rassemblement pour faire gagner les candidats des forces de progrès et de gauche ».
Nous remercions les électrices et électeurs qui ont accordé leur confiance lors de ce premier tour aux candidatures que la Plateforme Réunionnaise soutient.
Nous nous félicitons des résultats des candidats des forces de progrès à La Réunion. La montée de l’extrême-droite, provoquée par les conséquences des crises économique et sociale, du pouvoir d’achat et par la dégradation des services publics, est l’expression de la colère de nos concitoyens.
Nous sommes dans une configuration politique particulière pour cette élection législative puisque le RN est en capacité d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale.
Le danger est réel contre les fondamentaux de notre société réunionnaise.
On l’a vu avec les déclarations récentes du représentant local du RN contre la commémoration de l’abolition de l’esclavage, du 20 Désanm.
Nous souhaitons agir en responsabilité pour protéger nos familles, protéger nos territoires face aux risques d’une domination des thèses racistes de l’extrême-droite.
Nous appelons à battre la politique dangereuse de l’extrême-droite par un large rassemblement pour faire gagner les candidats des forces de progrès et de gauche :
Philippe Naillet sur la circonscription 1
Karine Lebon sur la circonscription 2
Alexis Chaussalet sur la circonscription 3
Emeline K/Bidi sur la circonscription 4
Jean-Hugues Ratenon sur la circonscription 5
Frédéric Maillot sur la circonscription 6
Perceval Gaillard sur la circonscription 7