
Agir pour un projet réunionnais
21 avril, parL’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
Après le premier tour des législatives 2024 à La Réunion, appel au rassemblement pour le 2e tour
1er juillet 2024
Dans un communiqué diffusé ce 1er juillet, la Plateforme réunionnaise de la gauche composée du PCR, du PS, d’Europe écologie les Verts, de Banian, d’Ansanm et de la majorité municipale de Cilaos, appelle à « agir en responsabilité pour protéger nos familles, protéger nos territoires face aux risques d’une domination des thèses racistes de l’extrême-droite. Nous appelons à battre la politique dangereuse de l’extrême-droite par un large rassemblement pour faire gagner les candidats des forces de progrès et de gauche ».
Nous remercions les électrices et électeurs qui ont accordé leur confiance lors de ce premier tour aux candidatures que la Plateforme Réunionnaise soutient.
Nous nous félicitons des résultats des candidats des forces de progrès à La Réunion. La montée de l’extrême-droite, provoquée par les conséquences des crises économique et sociale, du pouvoir d’achat et par la dégradation des services publics, est l’expression de la colère de nos concitoyens.
Nous sommes dans une configuration politique particulière pour cette élection législative puisque le RN est en capacité d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale.
Le danger est réel contre les fondamentaux de notre société réunionnaise.
On l’a vu avec les déclarations récentes du représentant local du RN contre la commémoration de l’abolition de l’esclavage, du 20 Désanm.
Nous souhaitons agir en responsabilité pour protéger nos familles, protéger nos territoires face aux risques d’une domination des thèses racistes de l’extrême-droite.
Nous appelons à battre la politique dangereuse de l’extrême-droite par un large rassemblement pour faire gagner les candidats des forces de progrès et de gauche :
Philippe Naillet sur la circonscription 1
Karine Lebon sur la circonscription 2
Alexis Chaussalet sur la circonscription 3
Emeline K/Bidi sur la circonscription 4
Jean-Hugues Ratenon sur la circonscription 5
Frédéric Maillot sur la circonscription 6
Perceval Gaillard sur la circonscription 7
L’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
C’est avec tristesse que j’apprends ce jour la disparition de Maximin Chane Ki Chune. Après toute une vie d’engagement au service de la Réunion et (…)
Le président français vient à Mayotte dans le cadre d’une tournée dans notre région à l’occasion de la participation du président français au (…)
Le ministre français de l’Intérieur a pour ambition d’être candidat à l’élection résidentielle et cherche à se construire une popularité auprès (…)
En prévision du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de l’océan Indien qui se tiendra le 24 avril prochain à Madagascar, (…)
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Firmin LACPATIA, figure incontournable de la vie culturelle réunionnaise. Né en (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)