La dynamique s’amplifie au PCR

Lancement de la page Facebook Parti Communiste Réunionnais

6 avril, par Manuel Marchal

Succès des assemblées de section et du Comité central, séminaire à la Plaine des Cafres, candidature aux élections européennes… la dynamique ne cesse de s’amplifier au PCR. Quelques jours après la création de la page Facebook Ary Europe, le PCR vient encore de lancer un nouvel outil de communication : la page Facebook Parti Communiste Réunionnais.

Le PCR a lancé hier un nouvel outil de communication : la page Facebook Parti Communiste Réunionnais.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique. Depuis le début de l’année, toutes les Sections ont tenu avec succès leur assemblée générale. Le point d’orgue fut la réussite du dernier Comité central, suivi la semaine suivante par le séminaire organisé sur trois jours à la Plaine des Cafres.
Le PCR s’est engagé dans les élections européennes au sein d’une liste de large rassemblement conduite par Léon Deffontaines du PCF. Ary Yée Chong Tchi Kan, le candidat du PCR, est en 15e position. Le week-end dernier, la page Facebook Ary Europe a été créée, c’est un outil de campagne qui va servir à diffuser les idées du PCR.

Ce 5 mars a donc été inaugurée un autre outil de diffusion des idées du PCR. Sur la page Facebook Parti Communiste Réunionnais, il est possible d’avoir déjà accès à quelques documents faisant partie du patrimoine de La Réunion.
C’est le cas par exemple de la « Une » de Témoignages annonçant la création du PCR au lendemain de son congrès fondateur des 17 et 18 mai 1959. Des photos de ce congrès fondateur sont également diffusées. « Vive la lutte de la classe ouvrière et du peuple de La Réunion pour sa libération du joug colonial » était un des mots d’ordre.

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?