Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Appel de la Ligue des Droits de l’Homme à un sursaut démocratique
5 juillet 2024, par

La section de La Réunion de la Ligue des Droits de l’Homme lance un « Appel aux citoyens, aux syndicats et associations de La Réunion ».
« Face à la perspective mortifère d’un gouvernement du Rassemblement national (RN) nous appelons à un sursaut démocratique et républicain des électrices et électeurs !
Une fois de plus, la LDH à la Réunion dénonce la fable selon laquelle le RN, ancien Front National, serait devenu républicain.
La LDH à la Réunion, indépendante de toute formation politique, appelle à voter en faveur des candidat/e/s les mieux placé/e/s face au RN.
Ce qui se joue dimanche dépasse radicalement ce qui nous divise. Ce n’est pas une question de droite ou de gauche.
C’est une question encore plus essentielle qui va se jouer, celle de la possibilité de vivre toutes et tous ensemble en France et à la Réunion.
Il s’agit de l’arrivée au pouvoir d’un parti dont le programme est construit autour de la négation de l’égalité en droit des êtres humains proclamée par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en 1948, après la victoire sur le nazisme.
Le 7 juillet, pas une voix ne doit manquer pour assurer la défaite du RN ! »
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture