Appel de la Ligue des Droits de l’Homme à un sursaut démocratique

LDH-Réunion : « Le 7 juillet, pas une voix ne doit manquer pour assurer la défaite du RN ! »

5 juillet 2024, par Ligue des Droits de l’Homme

La section de La Réunion de la Ligue des Droits de l’Homme lance un « Appel aux citoyens, aux syndicats et associations de La Réunion ».

« Face à la perspective mortifère d’un gouvernement du Rassemblement national (RN) nous appelons à un sursaut démocratique et républicain des électrices et électeurs !

Une fois de plus, la LDH à la Réunion dénonce la fable selon laquelle le RN, ancien Front National, serait devenu républicain.

La LDH à la Réunion, indépendante de toute formation politique, appelle à voter en faveur des candidat/e/s les mieux placé/e/s face au RN.

Ce qui se joue dimanche dépasse radicalement ce qui nous divise. Ce n’est pas une question de droite ou de gauche.

C’est une question encore plus essentielle qui va se jouer, celle de la possibilité de vivre toutes et tous ensemble en France et à la Réunion.

Il s’agit de l’arrivée au pouvoir d’un parti dont le programme est construit autour de la négation de l’égalité en droit des êtres humains proclamée par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme en 1948, après la victoire sur le nazisme.

Le 7 juillet, pas une voix ne doit manquer pour assurer la défaite du RN ! »

A la Une de l’actuLégislatives 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année