
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Pour une Europe Solidaire et de la Paix
8 avril 2024, par
Voici le contenu du premier tract de la campagne des Européennes 2024 du PCR.
Electrice, électeur,
Réunionnaise, Réunionnais,
Chaque jour, des images insoutenables d’un monde perdu tournent en boucle. Des êtres humains s’entretuent et détruisent l’environnement qui leur sert d’habitat. L’Union Européenne, une grande puissance, est incapable de proposer un plan global de Paix et de Sécurité pour Tous les Peuples.
Sur notre île de La Réunion, nous devons veiller à l’Unité du Peuple Réunionnais et préserver la sécurité pour Toutes et Tous sur le plan : sociale, alimentaire, énergétique, civile, civique, etc. Le Parti communiste Réunionnais est un grand contributeur à l’effort de réflexion. Par exemple, nous appelons à une grande rencontre entre Réunionnais pour rédiger un Projet qui traite les problèmes urgents et les autres sur 5, 10 ou 15 ans. Son application concrète sera discutée avec Paris et Bruxelles.
L’idée est de plus en plus partagée. Nous ne voulons pas rater cette occasion qui fera avancer La Réunion. En partant de leur réalité, la Corse et la Guyane montrent que c’est possible.
Alors, dimanche, le 9 juin, SOUTENEZ l’idée d’un grand projet pour renforcer l’Unité du Peuple Réunionnais.
Votez avec le bulletin de la liste LÉON DEFFONTAINES sur laquelle se trouve ARY YÉE-CHONG-TCHI-KAN.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)