Distribution de tracts et collages d’affiches pour « La Gauche unie pour le monde du travail »

Le militantisme n’a pas de limite !

30 avril, par Correspondant Témoignages

Après un week-end dernier de tractage et collage d’affiches de l’Etang Salé à Saint-Leu le week-end dernier… Ce samedi, Simone Yee Chong Tchi Kan chargée de l’animation de l’ouest pour les élections européennes, est partie avec une équipe de camarades à la rencontre de la population de Trois Bassins.

Dès 7h50 direction La Souris Chaude Trois Bassins 1er collage d’affiches de Léon Deffontaine et Ary Yee Chong Tchi Kan. Puis ti pas ti pas l’équipe monte vers les hauts… école Bois de Nèfles…

Centre ville/ église… Mont Vert, Petite Ravine… bref fin de matinée (11h) Trois Bassins est bouclée plutôt que prévu.

Un moment de questionnement des camarades ! Alors on fait quoi ? On rentre chez soi !
A l’unanimité, les camarades décident de mettre en avant la solidarité dans cette campagne… Atterrissage à La Possession. Échange avec des camarades du coin et c’est parti pour le collage d’affiches dans cette commune, centre-ville et les environs. Mais I dit « Goni vide i tiembo pa dobout ». Une pause gourmande s’impose pour reprendre des forces.

Sur le chemin du retour, l’équipe a fait une petite tournée de collage d’affiches dans les environs de Saint-Gilles et La Saline les Bains/ commune de Saint-Paul… Notre dernière action prend fin à la Saline les Bains…
Beau samedi militant, avec les camarades Thérésien, Reine May, Johan, Simone… Rentrons chacun chez soi,
Une pause méritée pour cette fin de journée, le lendemain dimanche une autre journée militante et solidaire attend l’équipe.

En effet, très tôt ce dimanche l’équipe a rejoint Ginette, référente animatrice pour la campagne des Européennes dans l’Est.
Après les tractages à Salazie et Hellbourg… à l’ombre des cryptomerias, se requinque avec un zembrocal pomme de terre — rougail saucisses, piment citron. Un p’tit café et beignets banane la kour préparés le matin même par Simone… ti pic nik militant Hellbourg… lé gayard ça…

Une dernière tournée de tractage sur le site du pic nik… ben il faut profiter informe band’ do moune lé entrain fait pic nick… Belle journée militante et solidaire. Merci zot toute.

Correspondant

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRUnion européenneEuropéennes 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?