
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Nouveau media pour diffuser les idées du Parti communiste réunionnais
3 avril 2024, par
Après la présentation de la candidature, nouvelle étape dans la campagne des Européennes avec la création de la page Ary Europe sur Facebook. Candidat du PCR sur la liste de large union conduite par Léon Deffontaines du PCF, Ary Yée Chong Tchi Kan sera à Amiens en France le 11 avril, lors du premier grand meeting de la liste « Reprenons la main ».
Ces derniers jours ont été mis à profit par des militants pour créer un nouveau média : la page Facebook Ary Europe. Sur cette page figurent déjà quelques articles de presse relatifs à la campagne du PCR pour les Européennes. C’est un moyen rapide de partager de l’information et d’échanger avec le seul candidat communiste réunionnais aux Européennes : Ary Yée Chong Tchi Kan.
Secrétaire du PCR aux relations internationales, il figure en 15e position d’une liste de large union conduite par Léon Deffontaines, jeune candidat de 27 ans, qui fut porte-parole de Fabien Roussel, candidat du PCF soutenu par le PCR lors de la présidentielle de 2022.
Aux côtés d’ Ary Yée Chong Tchi Kan figurent notamment Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, André Chassaigne, président du groupe « Gauche démocrate et républicaine » à l’Assemblée nationale, Emmanuel Maurel, député sortant et fondateur de la Gauche républicaine et socialiste, Samia Jaber, porte-parole de l’Engagement fondé par Arnaud Montebourg, Isabelle Amaglio Terrisse, co-présidente des Radicaux de gauche, ainsi que plusieurs syndicalistes.
Ce 11 mars, Ary Yée Chong Tchi Kan participera au premier grand meeting de la liste « Reprenons la main » à Amiens.
Les différentes composantes de la liste seront invitées à s’exprimer devant une foule déjà annoncée nombreuse.
Pour le PCR, un des objectifs de la campagne des Européennes est de mieux faire connaître les idées qu’il propose. La page Ary Europe contribuera à cette diffusion.
M.M.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)