Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Actualités politiques

Le PCR et les Européennes : création de la page Ary Europe

Nouveau media pour diffuser les idées du Parti communiste réunionnais

mercredi 3 avril 2024, par Manuel Marchal


Après la présentation de la candidature, nouvelle étape dans la campagne des Européennes avec la création de la page Ary Europe sur Facebook. Candidat du PCR sur la liste de large union conduite par Léon Deffontaines du PCF, Ary Yée Chong Tchi Kan sera à Amiens en France le 11 avril, lors du premier grand meeting de la liste « Reprenons la main ».


Ces derniers jours ont été mis à profit par des militants pour créer un nouveau média : la page Facebook Ary Europe. Sur cette page figurent déjà quelques articles de presse relatifs à la campagne du PCR pour les Européennes. C’est un moyen rapide de partager de l’information et d’échanger avec le seul candidat communiste réunionnais aux Européennes : Ary Yée Chong Tchi Kan.

Liste de large union

Secrétaire du PCR aux relations internationales, il figure en 15e position d’une liste de large union conduite par Léon Deffontaines, jeune candidat de 27 ans, qui fut porte-parole de Fabien Roussel, candidat du PCF soutenu par le PCR lors de la présidentielle de 2022.
Aux côtés d’ Ary Yée Chong Tchi Kan figurent notamment Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, André Chassaigne, président du groupe « Gauche démocrate et républicaine » à l’Assemblée nationale, Emmanuel Maurel, député sortant et fondateur de la Gauche républicaine et socialiste, Samia Jaber, porte-parole de l’Engagement fondé par Arnaud Montebourg, Isabelle Amaglio Terrisse, co-présidente des Radicaux de gauche, ainsi que plusieurs syndicalistes.

Mieux faire connaître les idées du PCR

Ce 11 mars, Ary Yée Chong Tchi Kan participera au premier grand meeting de la liste « Reprenons la main » à Amiens.
Les différentes composantes de la liste seront invitées à s’exprimer devant une foule déjà annoncée nombreuse.
Pour le PCR, un des objectifs de la campagne des Européennes est de mieux faire connaître les idées qu’il propose. La page Ary Europe contribuera à cette diffusion.

M.M.


Voir en ligne : https://www.facebook.com/profile.ph...


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus