Conférence de presse de Philippe Naillet, Karine Lebon, Alexis Chaussalet, Emmeline K’Bidy, Jean-Hugues Ratenon, Frédéric Maillot et Perceval Gaillard

Législatives : 7 candidats de l’union des forces de progrès pour le rassemblement le plus large face à l’extrême droite

2 juillet, par Manuel Marchal

A 6 jours du second tour des élections législatives à La Réunion, les 7 candidats soutenus par le PCR, la Plateforme réunionnaise de la gauche et les autres composantes de la majorité du Conseil régional ont tenu hier une conférence de presse pour appeler au rassemblement contre l’extrême droite et pour une alternative à la politique menée sous la direction d’Emmanuel Macron depuis 2017.

Au lendemain du premier tour des élections législatives, les 7 candidats des forces de progrès ont rencontré hier la presse en présence d’Evelyne Corbière, sénatrice de La Réunion, Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, Patrick Lebreton, premier vice-président de la Région, Emmanuel Séraphin, président du TCO, et Joé Bédier, maire de Saint-André.
Philippe Naillet, Karine Lebon, Alexis Chaussalet, Emmeline K’Bidy, Jean-Hugues Ratenon, Frédéric Maillot et Perceval Gaillard sont soutenus par toutes les composantes de la majorité régionale dont le PCR et la Plateforme réunionnaise de la gauche. Ils ont l’étiquette Nouveau Front populaire.
Ils portent les propositions du Nouveau Front populaire dont le SMIC à 1600 euros, l’abrogation de la retraite à 64 ans, le blocage des prix des produits de première nécessité. Ces mesures sociales devraient s’appliquer dans les 100 jours suivant le second tour des élections législatives le 7 juillet prochain, si le Nouveau Front populaire remportait un nombre suffisamment important de sièges de députés pour diriger le prochain gouvernement à Paris.
Les candidats des forces de progrès appellent aussi à la mobilisation la plus large pour écarter l’extrême droite du pouvoir. Les 7 candidats seront face à des adversaires représentant le parti d’extrême droite RN au second tour dimanche prochain.
Durant la campagne électorale à La Réunion, le maire RN de la Plaine-des-Palmistes avait rappelé le racisme de ce parti, qui refuse de reconnaître l’esclavage comme crime contre l’humanité. Pour le RN à La Réunion, il ne faut plus célébrer l’abolition de l’esclavage.
La société réunionnaise est à l’opposé du retour au fascisme porté par le parti RN. Plus de la moitié des électeurs ont boycotté le premier tour du scrutin. Un sursaut est espéré pour écarter la menace RN de La Réunion.

M.M.

A la Une de l’actuLégislatives 2024Parti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?