Après la rencontre avec les autres composantes de la majorité régionale

Législatives : déclaration de la Plateforme réunionnaise de la Gauche

13 juin

Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux termes d’une rencontre avec d’autres composantes de la majorité régionale (PLR, Progrès, UDSA et Rézistans), la Plateforme réunionnaise de la Gauche a publié le communiqué suivant.

La gravité de la situation politique actuelle réclame de notre part un haut niveau de responsabilité. Face au danger d’un gouvernement d’extrême-droite, le sursaut est impératif. Le rassemblement des forces de progrès, politiques, syndicales et citoyennes peut porter cette voix d’espoir.
Les attentes des Réunionnaises et des Réunionnais sont que nous élisions des députés qui luttent avec détermination pour les protéger des politiques les plus brutales qui risquent d’être mises en œuvre demain par l’extrême-droite.
Nous sommes donc en faveur d’une union que nous voulons sincère et durable.

Pour cela, nous apportons d’ores-et-déjà notre soutien aux 3 candidatures sortantes dans les circonscriptions 1, 2 et 7, pour les députés Philippe Naillet, Karine Lebon et Perceval Gaillard.

On se félicite donc de l’entretien de ce soir puisqu’un accord sur ces 3 circonscriptions a été conclu.
En revanche, sur les autres sortants, nous refusons d’apporter notre soutien à des candidats qui depuis des mois mènent déjà leur campagne dans l’optique des municipales de 2026.
En cela, ils ne respectent pas leurs engagements pris auprès de leurs électeurs. En cela, ils ne pourront témoigner d’un engagement plein et entier au service de La Réunion.
Enfin, nous ne pouvons que regretter l’absence d’Huguette Bello et de Patrick Lebreton à une rencontre aussi importante pour l’avenir de notre territoire. L’Histoire nous regarde et retiendra chacun de nos actes.

Éricka Bareigts, Parti socialiste
Maurice Gironcel, Parti communiste réunionnais
Patrice Selly, Banian
Geneviève Payet, EELV
Olivier Hoarau, Ansanb
Jacques Técher, Cilaos

A la Une de l’actuLégislatives 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?