« Personne ne peut oublier que l’extrême-droite d’hier était arrivée au pouvoir par les urnes »
Législatives : l’APAJH appelle à un sursaut citoyen pour défendre les droits des personnes en situation de handicap
18 juin
« Aujourd’hui, personne ne peut oublier que l’extrême-droite d’hier était arrivée au pouvoir par les urnes », rappelle l’APAJH car « l’extrême-droite au pouvoir en France, assombrirait notre pays. Cela augure pour les personnes en situation de handicap, leurs familles, leurs proches, tous les professionnels du secteur social et médico-social, un net recul de leurs droits, moins de moyens et des difficultés aggravées partout et pour tous ».
Au sujet des prochaines législatives, l’APAJH « appelle tous les citoyens à exercer leur droit de vote et à participer massivement à ce scrutin, pour prendre part à un projet de société commune fondé sur le respect de la différence, et faire société. Association représentante des personnes en situation de handicap, de leurs familles et de tous les citoyens souhaitant défendre l’altérité et l’égalité des droits de tous, l’APAJH s’engage clairement à choisir et défendre la concorde et la fraternité. »
« Aujourd’hui, personne ne peut oublier que l’extrême-droite d’hier était arrivée au pouvoir par les urnes », rappelle l’association qui souligne que « l’extrême-droite au pouvoir en France, assombrirait notre pays. Cela augure pour les personnes en situation de handicap, leurs familles, leurs proches, tous les professionnels du secteur social et médico-social, un net recul de leurs droits, moins de moyens et des difficultés aggravées partout et pour tous ».
« Le 30 juin et le 7 juillet, c’est un sursaut qui est attendu par les défenseurs des valeurs de l’APAJH et par tous ceux qui militent pour le droit pour tous, partout », conclut l’association.