Second tour des élections le 7 juillet

Législatives : « Le SAFPTR appelle à combattre l’extrême droite raciste et anti syndicale »

3 juillet

Les dirigeants du SAFPTR ont adopté une déclaration appelant à « à faire barrage au Rassemblement national et ses alliés » lors du second tour des législatives à La Réunion le 7 juin prochain.

« Le bureau du SAFPTR réuni ce jour (2 juillet — NDLR), rejoint le grand mouvement anti-fasciste syndical français en appelant au sursaut démocratique, social et républicain après le premier tour des élections législatives anticipées qui a vu l’extrême droite arriver en tête dimanche dernier. Pour le second tour dimanche prochain, le SAFPTR appelle à faire barrage au Rassemblement national et ses alliés.

Nous rappelons que les idées et thèses du Rassemblement National, comme le nationalisme, le racisme et ou la xénophobie ne peuvent pas s’accorder avec les valeurs démocratiques du syndicalisme qui appelle à se regrouper au-delà des origines, des nationalités et des classes, pour défendre les travailleurs.

De même, nous alertons sur les propos et programmes simplistes des candidats de ce parti au niveau local concernant leur projet de supprimer l’octroi de mer sans évoquer la contrepartie à retrouver pour La Réunion, ils mettent en péril l’emploi dans les collectivités locales, financé en grande partie par cet octroi de mer (près de 557 millions d’euros). »

A la Une de l’actuLégislatives 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?