Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Second tour des élections le 7 juillet
3 juillet 2024

Les dirigeants du SAFPTR ont adopté une déclaration appelant à « à faire barrage au Rassemblement national et ses alliés » lors du second tour des législatives à La Réunion le 7 juin prochain.
« Le bureau du SAFPTR réuni ce jour (2 juillet — NDLR), rejoint le grand mouvement anti-fasciste syndical français en appelant au sursaut démocratique, social et républicain après le premier tour des élections législatives anticipées qui a vu l’extrême droite arriver en tête dimanche dernier. Pour le second tour dimanche prochain, le SAFPTR appelle à faire barrage au Rassemblement national et ses alliés.
Nous rappelons que les idées et thèses du Rassemblement National, comme le nationalisme, le racisme et ou la xénophobie ne peuvent pas s’accorder avec les valeurs démocratiques du syndicalisme qui appelle à se regrouper au-delà des origines, des nationalités et des classes, pour défendre les travailleurs.
De même, nous alertons sur les propos et programmes simplistes des candidats de ce parti au niveau local concernant leur projet de supprimer l’octroi de mer sans évoquer la contrepartie à retrouver pour La Réunion, ils mettent en péril l’emploi dans les collectivités locales, financé en grande partie par cet octroi de mer (près de 557 millions d’euros). »
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture