Législatives dans la 6e circonscription
Maurice Gironcel appelle à voter Alexandre Laï-Kane-Chéong
19 juin
La Plateforme réunionnaise de la gauche est composée du PCR, du PS, de Ansanm, de Banian, de EELV et de la majorité municipale de Cilaos. Son candidat dans la 6e circonscription qui va de l’Est de Saint-Denis à Cambuston en passant par Sainte-Marie et Sainte-Suzanne est Alexandre Laï-Kane-Chéong, avec comme remplaçante Florence Chane-Tune. La Plateforme a publié hier un appel de Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne, à voter pour Alexandre Laï-Kane-Chéong. Un meeting est annoncé pour dimanche 23 juin chez Bergamin, au centre-ville de Sainte-Suzanne.
C’est l’esprit même de la Plateforme réunionnaise qui a permis l’élection d’Audrey Bélim au Sénat. C’est une nouvelle manière de faire de la politique, dans l’hyper-proximité avec la population, le respect des partenaires, le partage des responsabilités et l’union des générations.
Comme le disait Paul Vergès « Nous devons nous rassembler, ne pas être hégémonique et surtout ne pas être sectaire ». C’est depuis 1983, avec Lucet Langenier, ma conviction et le sens de mon engagement syndical et politique. C’est dans cet objectif que nous travaillons à Sainte-Suzanne avec la section PCR, toute l’équipe municipale, la conseillère régionale, Nadine Gironcel Damour et le conseiller départemental, René Sotaca.
A Sainte-Suzanne, nous avons une responsabilité historique de lutter contre les idées portées par l’extrême droite et en rupture avec la politique actuelle. C’est pourquoi nous avons décidé collectivement de nous engager aux côtés d’Alexandre Lai-Kane Chéong et de sa suppléante Florence Chane-Tune pour les élections législatives.
Chèr-e-s amis, chèr-e-s camarades,
Nos candidats sont engagés à porter nos revendications à l’Assemblée Nationale et nous avons un accord sincère et durable avec la majorité municipale et la Plateforme Réunionnaise.
Nous sommes ainsi fidèles aux idées du PCR et de Paul Vergès pour unir et défendre les intérêts de la population Réunionnaise.
Le dimanche 30 juin 2024, nous devons faire front avec le bulletin de vote Alexandre Laï-Kane-Chéong et de sa suppléante Florence Chane-Tune.
Dimanche 30 juin 2024, je compte sur vous, comme vous pouvez compter sur moi.