
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
2e tour des élections législatives à La Réunion
2 juillet 2024, par
Un communiqué signé par Maurice Gironcel publié ce 1er juillet rend compte d’une décision de la Section PCR de Sainte-Suzanne au sujet du second tour des législatives dans la 6e circonscription de La Réunion : « s’engager pleinement pour faire gagner la seule candidature de gauche au second tour, Frédéric Maillot et Leila Langenier ».
Lors du scrutin du 1er tour des élections législatives du dimanche 30 Juin 2024, les électrices et électeurs se sont mobilisés et ont placé nos candidats de la Plateforme Réunionnaise, Alexandre Laï Kan Chéong et Florence Chane-Tune largement en tête avec 35,92 % des voix sur Sainte-Suzanne.
Nous remercions les électrices et les électeurs, les militantes et les militants qui nous ont fait confiance. Nous continuerons à travailler au sein de la Plateforme Réunionnaise et avec « Alek » pour la co-construction d’un projet réunionnais sur la base de notre accord sincère et durable.
En effet, à La Réunion, comme en France, les résultats du Rassemblement National doivent nous amener à apporter des réponses concrètes à la colère et aux inquiétudes de la population. Cette ambition doit nous rassembler pour le second tour.
C’est avec cette volonté que la section du Parti Communiste Réunionnais de Sainte-Suzanne s’est réunie ce lundi 1er juillet 2024 et a décidé de s’engager pleinement pour faire gagner la seule candidature de gauche au second tour, Frédéric Maillot et Leila Langenier dans la 6e circonscription.
Comme pour les élections régionales de 2021 et les législatives de 2022, le front qui gagne est celui de la gauche qui se rassemble en additionnant ses forces au second tour.
Le combat continue.
Maurice Gironcel
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)