
Agir pour un projet réunionnais
21 avril, parL’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
2e tour des élections législatives à La Réunion
2 juillet 2024, par
Un communiqué signé par Maurice Gironcel publié ce 1er juillet rend compte d’une décision de la Section PCR de Sainte-Suzanne au sujet du second tour des législatives dans la 6e circonscription de La Réunion : « s’engager pleinement pour faire gagner la seule candidature de gauche au second tour, Frédéric Maillot et Leila Langenier ».
Lors du scrutin du 1er tour des élections législatives du dimanche 30 Juin 2024, les électrices et électeurs se sont mobilisés et ont placé nos candidats de la Plateforme Réunionnaise, Alexandre Laï Kan Chéong et Florence Chane-Tune largement en tête avec 35,92 % des voix sur Sainte-Suzanne.
Nous remercions les électrices et les électeurs, les militantes et les militants qui nous ont fait confiance. Nous continuerons à travailler au sein de la Plateforme Réunionnaise et avec « Alek » pour la co-construction d’un projet réunionnais sur la base de notre accord sincère et durable.
En effet, à La Réunion, comme en France, les résultats du Rassemblement National doivent nous amener à apporter des réponses concrètes à la colère et aux inquiétudes de la population. Cette ambition doit nous rassembler pour le second tour.
C’est avec cette volonté que la section du Parti Communiste Réunionnais de Sainte-Suzanne s’est réunie ce lundi 1er juillet 2024 et a décidé de s’engager pleinement pour faire gagner la seule candidature de gauche au second tour, Frédéric Maillot et Leila Langenier dans la 6e circonscription.
Comme pour les élections régionales de 2021 et les législatives de 2022, le front qui gagne est celui de la gauche qui se rassemble en additionnant ses forces au second tour.
Le combat continue.
Maurice Gironcel
L’arrivée de Macron provoque de nombreuses réactions. Chaque acteur interpelle le visiteur sur la crise en vigueur et la responsabilité de l’Etat. (…)
C’est avec tristesse que j’apprends ce jour la disparition de Maximin Chane Ki Chune. Après toute une vie d’engagement au service de la Réunion et (…)
Le président français vient à Mayotte dans le cadre d’une tournée dans notre région à l’occasion de la participation du président français au (…)
Le ministre français de l’Intérieur a pour ambition d’être candidat à l’élection résidentielle et cherche à se construire une popularité auprès (…)
En prévision du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission de l’océan Indien qui se tiendra le 24 avril prochain à Madagascar, (…)
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Firmin LACPATIA, figure incontournable de la vie culturelle réunionnaise. Né en (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)