
L’appel du 18 juin 1940 : Paul et Jacques Vergès
18 juin, parCe 18 juin 2025 marque le 85 e anniversaire de l’appel du Général de Gaulle lancé à Londres exhortant le peuple français à s’unir et poursuivre le (…)
Meeting de la Plateforme réunionnaise de la gauche à Sainte-Suzanne
24 juin 2024
À une semaine du premier tour des législatives anticipées, la Plateforme réunionnaise de la gauche tenait hier son second meeting. Rendez-vous était donné à Sainte-Suzanne pour une grande réunion de soutien aux candidats de la Plateforme PCR-PS-Banian-EELV-Ansamb-Cilaos dans la 6e circonscription : Alexandre Lai-Kane-Chéong et sa remplaçante Florence Chane Tune, membres du parti Croire et Oser. Une candidature intitulée « Union contestataire ». Un nombreux public a participé à cet événement.
Le second meeting de la campagne des élections législatives anticipées de la Plateforme réunionnaise de la gauche a connu hier un grand succès à Sainte-Suzanne.
Les organisateurs ont annoncé plus de 400 participants dans la cour de Monsieur Bergamain Velliama, située au centre-ville.
Après un premier meeting de lancement à Sainte-Benoît dans la 5e circonscription la semaine dernière, ce second meeting concernait la 6e. Les candidats de la Plateforme PCR-PS-Banian-EELV-Ansamb-Cilaos sont Alexandre Lai-Kane-Chéong et sa remplaçante Florence Chane Tune, membres du parti Croire et Oser. Leurs affiches placent leur candidature sous le titre « Union contestataire ».
Outre Maurice Gironcel au nom du PCR, d’autres membres de la Plateforme sont intervenus : Patrice Selly (Banian), Éricka Bareigts (PS), Olivier Hoarau (Ansamb). Ces quatre intervenants sont également maires. René Sotaca, conseiller général PCR du canton de Sainte-Suzanne/Cambuston a également pris la parole.
« Nous remercions également les membres de la Plateforme pour leur présence et leur engagement à nos côtés. Ensemble, nous faisons la démonstration de notre détermination et de notre unité.
Encore une semaine pour faire gagner notre candidat Alexandre Lai-Kane-Chéong », a déclaré Maurice Gironcel.
Ce 18 juin 2025 marque le 85 e anniversaire de l’appel du Général de Gaulle lancé à Londres exhortant le peuple français à s’unir et poursuivre le (…)
Vandrodi-Sin, granmoun Biganbé (lo papa Tikok) ek granmoun Zilo (sad Tikarl) la parti rod gèp, akoz so zour-la i manz pa la viann. Tikok ek (…)
Mézami , mon bann dalon, Souvan dé foi wi pé ète o kouran in moune i vé pa ou arienk di bien l’apré monte in bob konte ou é dé foi demoune i (…)
Cinq partenaires sociaux participent toujours au « conclave » : CFDT, CFTC, CFE-CGC côté syndical, Medef et CPME côté patronal. La CGT, l’U2P et (…)
"Le diable est dans les détails", a estimé la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet sur FranceInfo. Chaque avancée est financée par des (…)
Gaza, Haïti, le Soudan, le Soudan du Sud, et le Mali font désormais partie des zones en alerte maximale, où le risque d’insécurité alimentaire (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)
En 2025, l’enveloppe des parcours emploi compétences (PEC), pour La Réunion, s’élève à 10 000 contrats avec un taux d’aide de l’État à hauteur de (…)