Rencontre avec le monde du travail et les syndicats à Sainte-Suzanne
« Nous serons le porte-voix des luttes sociales à La Réunion »
19 mai, par
Après la visite du téléphérique de la CINOR à Saint-Denis, Sigrid Gérardin était à Sainte-Suzanne pour participer à une rencontre avec le monde du travail et des syndicats avec la présence d’Elie Hoarau, président du Parti communiste réunionnais.
Hier, Sigrid Gérardin était à Sainte-Suzanne pour participer à une rencontre avec le monde du travail et des syndicats, notamment CGPER, CGTR, FDSEA, FSU et SAFPTR. Elie Hoarau, président du PCR, Ary Yée Chong Tchi Kan, candidat du PCR et co-listier de Sigrid Girardin, Maurice Gironcel et Julie Pontalba, membres du secrétariat du PCR, ainsi que des représentants de plusieurs sections du Parti étaient également présents à cet échange.
« La Gauche unie pour le monde du travail » est très en prise avec les luttes des syndicats. Sigrid Gérardin a rappelé qu’un tiers des candidats de la liste sont issus du monde du travail.
Un tour de table permit de faire part de l’analyse de la situation par les syndicats, ainsi que sur les principales revendications, en particulier le droit des Réunionnais de travailler à La Réunion.
Sigrid Gérardin a souligné la détermination des futurs élus de sa liste à lutter pour la transformation vers l’Europe sociale. Elle a également indiqué que « les projets doivent être port »s par les populations concernées ».
« Nous serons le porte-voix des luttes sociales à La Réunion. Vous pourrez compter sur nous », a-t-elle conclu.