Mafate Village Solaire : avancée majeure pour la transition énergétique de La Réunion
24 janvier, parLe projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Après le 2e tour des législatives à La Réunion
8 juillet 2024, par
Le PCR constate que « la majorité des électeurs a refusé de participer au scrutin » d’où « l’urgence d’une remise à plat générale d’un système qui ne permet pas le développement ». La victoire dans 6 circonscriptions sur 7 montre que « quand on est uni, on peut avancer ». Face aux défis considérables, le PCR souligne qu’ « il est important d’être unis et rassemblés pour proposer un projet pour La Réunion ». « La responsabilité fait du Réunionnais-e l’acteur-trice de son avenir. Quel que soit le nouveau gouvernement issu de ces élections législatives, ce projet reste la priorité », indique le PCR qui voit en la responsabilité « le rempart le plus efficace pour faire reculer l’extrême droite ».
Le second tour des élections législatives a de nouveau rappelé l’ampleur de la crise à La Réunion. Malgré la mobilisation à tous les niveaux, la majorité des électeurs a refusé de participer au scrutin. En Guadeloupe, en Guyane et en Martinique, les taux de participation sont encore plus faibles. Cela rappelle l’urgence d’une remise à plat générale d’un système qui ne permet pas le développement.
Au moment de la dissolution de l’Assemblée nationale, le danger était la poussée du RN. A La Réunion, 7 candidats d’extrême droite était au second tour. Notre pays a vu un large rassemblement qui a permis de stopper la progression du RN. Il a manqué peu de voix pour empêcher l’élection d’un député RN.
Ce résultat montre que, quand on est uni, on peut avancer.
Les élections sont terminées, il reste des défis considérables en termes d’emplois, de lutte contre la pauvreté, la vie chère, le mal-logement et les effets du changement climatique.
Pour le PCR, il est important d’être unis et rassemblés pour proposer un projet pour La Réunion.
C’est le rassemblement des bonnes volontés pour élaborer un projet par les Réunionnais, appliqué par les Réunionnais.
La responsabilité fait du Réunionnais-e l’acteur-trice de son avenir. Quel que soit le nouveau gouvernement issu de ces élections législatives, ce projet reste la priorité.
Pour le PCR, la responsabilité sera le rempart le plus efficace pour faire reculer l’extrême droite.
Bureau de presse du PCR
Le 7 juillet 2024
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »
De nombreuses vies sauvées depuis un an
Messages
8 juillet 2024, 09:42, par Maillot joseph Luçay
6 élus sur 7 dans le camp de du nouveau front populaire qui arrive en première place dans cette compétition électorale c’est très bien, mais ces - élus ne pourront pas changer grand chose pour des dispositions législatives prises par les députés sil n’y a pas de majorité à l’assemblée nationale .