Séminaire à la Plaine des Cafres

PCR : Un week-end de travail pour servir La Réunion

25 mars

Durant deux jours et demi, entre trente et quarante membres actifs du PCR se sont réunis à la Plaine des Cafres pour préparer les luttes à mener, réfléchir à la façon de les mener et à leur planification.

Au cours de ce séjour d’intense camaraderie, les militants présents ont analysé la situation créée dans la société réunionnaise par la hausse du coût de l’électricité : au premier août, elle aura augmenté de 50 % en deux ans et aucun de nos élus n’a eu jusqu’à présent une riposte à la hauteur des difficultés causées aux familles par cette politique publique !

L’échange d’informations a donc porté sur les politiques énergétiques et les façons de mobiliser les énergies renouvelables pour faire baisser drastiquement les factures d’électricité, pour tous. Les politiques oublient trop souvent que l’action en faveur des plus démunis sert généralement une très grande partie de la société. Le prolétaire, en brisant ses chaînes, libère aussi les autres classes sociales — disait Marx en substance.

Un autre sujet de réflexion et de planification a été les élections européennes. Dans le cadre des relations historiques de solidarité qui les unissent depuis 1959, le PCF et le PCR iront ensemble à cette élection — dont les conséquences peuvent être très importantes pour La Réunion, surtout si elle est mal ou pas représentée et défendue.
Le battage médiatique servant généralement à brouiller les enjeux et caviarder les candidatures gênantes, un programme de priorités a été établi. Les militants vont le faire connaître sur le terrain au jour le jour avec, pour commencer, un message clair : « Tu es communiste ? Vote communiste ! » Et gare aux contrefaçons !

Parti communiste réunionnais PCRA la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?