Hier devant la préfecture de La Réunion
Rassemblement contre l’extrême droite organisé par la CGTR
28 juin, par
Ce 27 juin à l’appel de la CGTR, un rassemblement contre le fascisme s’est tenu devant la préfecture. Des représentants du PCR étaient présents à cette initiative.
Le 21 juin dernier, la CGTR a appelé à un rassemblement contre le fascisme devant le préfecture le 27 juin. Hier, une centaine de syndicalistes avaient répondu à l’appel. Ary Yée Chong Tchi Kan et Serge Folio représentaient le PCR.
Le PCR soutenait en effet ce rassemblement. « Le PCR soutient la mobilisation contre l’extrême droite au nom d’un principe fondamental : cette idéologie n’a pas sa place à La Réunion. Le peuple réunionnais est composé de populations originaires d’Asie, d’Afrique, des Comores, de Madagascar et d’Europe. Notre tradition de tolérance et d’hospitalité envers les nouveaux arrivants est à l’opposé de l’idéologie de l’extrême droite. », indiquait son communiqué du 26 juin.
Pierrick Olivier du Bureau confédéral de la CGTR a rappelé que l’extrême droite n’a jamais soutenu les travailleurs, bien au contraire. Le RN a voté contre toutes les mesures visant à améliorer la situation comme l’augmentation du SMIC ou une meilleure répartition des impôts.
Il a rappelé la nécessité de se mobiliser contre le danger fasciste.
M.M.