
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Élections législatives
21 juin 2024, par
Dans un communiqué diffusé aux médias, la Section PCR du Port appelle à voter pour Karine Lebon, la députée sortante. « Avec le Parti Communiste Réunionnais, votons et faisons voter Karine Lebon, la seule candidature de l’ensemble des partis du Nouveau Front Populaire dans la 2e circonscription », souligne le communiqué de la Section communiste du Port.
Comme beaucoup de Réunionnais, de nombreux Portois souffrent de fins de mois difficiles et de la vie chère, ainsi que des attentes insupportables d’un logement décent ou d’un travail.
Les plus démunis d’entre nous sont confrontés à tous ces maux en même temps. Ils sont le résultat d’une politique menée exclusivement au bénéfice des plus riches.
Lors des élections européennes, une très large part de nos concitoyens ont manifesté leur défiance envers un système qui a atteint ses limites.
Seule la mobilisation et les luttes des Réunionnais sont en mesure d’imposer des solutions à nos difficultés.
Dans l’intérêt de La Réunion, il nous faut rompre avec les politiques du passé dictées par la grande finance.
Le Parti Communiste Réunionnais ainsi que tous les partis du Nouveau Front Populaire appellent à voter KARINE LEBON, députée sortante de notre circonscription, et à prendre en mains notre avenir. Nous rejoignons ainsi le grand mouvement qui se dessine en France et dans l’Outre-mer pour ouvrir une nouvelle page de notre histoire commune sur la base d’un programme d’avenir, de progrès et de liberté.
Ne nous laissons pas tromper par les fausses promesses du Rassemblement National — dont les élu(e)s ont voté ces dernières années toutes les réformes de casse sociale du pouvoir macroniste (réforme des retraites condamnée par plus de 80 % des Français, assurance chômage raccourcie et amputée, etc.)
Avec le Parti Communiste Réunionnais, votons et faisons voter KARINE LEBON, la seule candidature de l’ensemble des partis du Nouveau Front Populaire dans la 2e circonscription.
La section communiste du Port
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)