
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
2 juillet, par
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en Assemblée Générale ordinaire le 30 juin 2025, date anniversaire de la disparition de Lucet Langenier.
Dans la matinée, plus de 100 camarades ont rendu un hommage solennel à Lucet Langenier au cimetière paysager du Port. Ils étaient accompagnés de Jean-Yves et d’Alex Langenier et de Patrick Boitard, secrétaire de la Section PCR du Port.
L’Assemblé Générale a dressé un bilan des luttes menées et validée une feuille de route jusqu’en juillet 2026 en présence d’une délégation du Secrétariat du PCR.
La Sénatrice Audrey Bélim, invitée par la section, a pu présenter sa loi expérimentant l’encadrement des loyers et améliorant l’habitat dans les Outre-Mer.
Une nouvelle étape a également été franchie avec la restructuration de la section qui est désormais composée d’un Conseil Politique, d’un Bureau politique et d’un Secrétariat Politique.
Une nouvelle direction de vingt membres a été élue par l’Assemblée Générale. Une Charte d’engagement a été adoptée. Celle-ci rappelle les valeurs et les principes de la section.
Sur cette base, il a été décidé que le Secrétaire de section ne soit pas candidat aux élections à Sainte-Suzanne.
L’Assemblée Générale a apporté son total soutien à Maurice Gironcel. Elle a pris trois orientations majeures :
Les urgences sont connues : baisse du coût de la vie, augmentation des bas salaires, des pensions et des minima sociaux, création de logements et d’emplois durables, soutenir la filière canne, la transition écologique et l’autonomie énergétique.
L’Assemblée Générale a également acté, après débats, la participation de la section à la 3 édition de la « Conférence Péi », le mercredi 2 juillet à Saint-Benoit.
D’ores et déjà, les 1 113 adhérents PCR de Sainte-Suzanne se sont donnés rendez-vous au mois de septembre pour la rentrée politique de la section.
Enfin, un appel à été lancé pour la tenue du 10ème Congrès du Parti Communiste Réunionnais.
Le combat continue !
Gilles Leperlier Leila Chane-Bon
Secrétaire de section Trésorière de la section
Jacky Nourry Émilienne Ilamoucha
Secrétaire de section adjoint Trésorière adjointe de la section
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)