
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Vie du Parti
13 février 2024, par
Ce samedi 10 février, se tenait l’AG de la section PCR du Tampon. Pour rappel, les AG de section se tiendront jusqu’au 14 mars maximum en vue d’un Comité Central le 15 mars.
Les membres du bureau de la section, Benoît Blard, Juany Gibralta, Étienne Fruteau ont animé cette séance, accompagnés des membres actifs ; Philippe Gonthier et Denis Irouva.
Les autres membres étaient là et la section a eu la présence d’une forte délégation du secrétariat du Parti Communiste Réunionnais : Élie Hoarau, Ginette Sinapin, Camille Dieudonné, Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, Maurice Gironcel, Julie Pontalba.
Au titre des actions, la section a déjà bien entamé sa campagne d’adhésion puisqu’ils sont à 30 adhérents. Leur objectif cette année est d’atteindre la centaine. Dans ce domaine c’est une section très dynamique. Cependant, les responsables regrettent un manque de renouvellement et s’interroge sur la manière de faire évoluer cela. Ce sera leur préoccupation pour l’année 2024.
Chacun, a remarqué le formidable esprit de solidarité qui anime les camardes du Tampon. Ils ont à cœur d’être présents, et d’être solidaires à toutes les actions menées par le parti. C’est leur sceau !
Cette solidarité se fera certainement encore une fois remarquée lors de la prochaine campagne des Européennes où ils ont d’ores et déjà annoncé leur participation active. Si elle est aussi forte que lors de la campagne précédente alors on peut s’attendre à de bons résultats dans cette partie de l’île !
A là suite des interventions sur le bilan et les perspectives, la parole a circulé librement et un échange convivial a pu se faire.
Les prochains rendez-vous ont été donnés comme les AG de Sainte-Suzanne le 24 février, de Saint-Leu le 3 mars, Saint-Pierre le 8 mars. Nous notons aussi la semaine de la marche pour le climat à partir du 5 mars (date anniversaire de Paul Vergès) ou encore le week-end de formation du parti, les 22, 23 et 24 mars. A vos calendriers !
Correspondant
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)