Vie du Parti
Assemblée Générale de la Section PCR du Tampon : Une section ancrée dans la solidarité !
13 février 2024, par Correspondant Témoignages
Les membres du bureau de la section, Benoît Blard, Juany Gibralta, Étienne Fruteau ont animé cette séance, accompagnés des membres actifs ; Philippe Gonthier et Denis Irouva.
Les autres membres étaient là et la section a eu la présence d’une forte délégation du secrétariat du Parti Communiste Réunionnais : Élie Hoarau, Ginette Sinapin, Camille Dieudonné, Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, Maurice Gironcel, Julie Pontalba.
Au titre des actions, la section a déjà bien entamé sa campagne d’adhésion puisqu’ils sont à 30 adhérents. Leur objectif cette année est d’atteindre la centaine. Dans ce domaine c’est une section très dynamique. Cependant, les responsables regrettent un manque de renouvellement et s’interroge sur la manière de faire évoluer cela. Ce sera leur préoccupation pour l’année 2024.
Chacun, a remarqué le formidable esprit de solidarité qui anime les camardes du Tampon. Ils ont à cœur d’être présents, et d’être solidaires à toutes les actions menées par le parti. C’est leur sceau !
Cette solidarité se fera certainement encore une fois remarquée lors de la prochaine campagne des Européennes où ils ont d’ores et déjà annoncé leur participation active. Si elle est aussi forte que lors de la campagne précédente alors on peut s’attendre à de bons résultats dans cette partie de l’île !
A là suite des interventions sur le bilan et les perspectives, la parole a circulé librement et un échange convivial a pu se faire.
Les prochains rendez-vous ont été donnés comme les AG de Sainte-Suzanne le 24 février, de Saint-Leu le 3 mars, Saint-Pierre le 8 mars. Nous notons aussi la semaine de la marche pour le climat à partir du 5 mars (date anniversaire de Paul Vergès) ou encore le week-end de formation du parti, les 22, 23 et 24 mars. A vos calendriers !
Correspondant
26 avril, par Rédaction Témoignages
À l’occasion du 5e Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Commission de l’Océan Indien (COI), tenu à Antananarivo (Madagascar), Son (…)
26 avril
Le président français Emmanuel Macron a demandé le 24 avril "l’intégration" du département français de Mayotte à la Commission de l’océan Indien (…)
26 avril, par Christian Fontaine
Tikok la lèv bonèr, so matin-la. Li la dégaz* vitman po alé lékol. La fré té i bèz, déor. Li la mèt palto* Zan-Lik po rod manzé-lapin, avan (…)
26 avril, par Rédaction Témoignages
À la suite de la journée de mobilisation du 22 avril menée dans toutes les antennes des Missions Locales de La Réunion, les Présidents des quatre (…)
26 avril, par Rédaction Témoignages
À compter du 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT), de nombreux événements LGBTQIA+ (…)
26 avril, par Rédaction Témoignages
Les dossiers devront être déposés avant le 07 mai 2025
19 avril, par Rédaction Témoignages
Le président de la CGPER, Jean Michel Moutama, s’est adressé au Président de la République, Emmanuel Macron, qui sera dans l’île les 23 et 24 (…)
19 avril
Le président de la République Emmanuel Macron va effectuer à partir du 21 avril un déplacement de cinq jours à Mayotte pour faire le point sur la (…)
19 avril, par Rédaction Témoignages
Avant la visite du Président de la République à La Réunion, la Présidente de Région Huguette Bello lui adresse une lettre ouverte qui rappelle, (…)
19 avril, par Christian Fontaine
I prétan di, an Frans, la kaz la pa parèy la kaz isi, La Rényon.
Daborinn bann zorèy i apèl pa sa : « la kaz » ; i apèl sa : « la maison ». Zot (…)
19 avril
Dans un contexte de tension sociale, environnementale et institutionnelle croissante dans les territoires ultramarins, la Fondation Jean-Jaurès (…)
19 avril, par Justin
Mézami mi panss zot i koné kozman–la , é mwin lé sirésèrtin madré konm zot i lé mi oi pa zot apré tonm dann in pyèz konmsa. Pars lé bien vré si (…)