Vie du Parti

Assemblée Générale de la Section PCR du Tampon : Une section ancrée dans la solidarité !

13 février, par Correspondant Témoignages

Ce samedi 10 février, se tenait l’AG de la section PCR du Tampon. Pour rappel, les AG de section se tiendront jusqu’au 14 mars maximum en vue d’un Comité Central le 15 mars.

Les membres du bureau de la section, Benoît Blard, Juany Gibralta, Étienne Fruteau ont animé cette séance, accompagnés des membres actifs ; Philippe Gonthier et Denis Irouva.
Les autres membres étaient là et la section a eu la présence d’une forte délégation du secrétariat du Parti Communiste Réunionnais : Élie Hoarau, Ginette Sinapin, Camille Dieudonné, Ary Yee-Chong-Tchi-Kan, Maurice Gironcel, Julie Pontalba.

Au titre des actions, la section a déjà bien entamé sa campagne d’adhésion puisqu’ils sont à 30 adhérents. Leur objectif cette année est d’atteindre la centaine. Dans ce domaine c’est une section très dynamique. Cependant, les responsables regrettent un manque de renouvellement et s’interroge sur la manière de faire évoluer cela. Ce sera leur préoccupation pour l’année 2024.

Chacun, a remarqué le formidable esprit de solidarité qui anime les camardes du Tampon. Ils ont à cœur d’être présents, et d’être solidaires à toutes les actions menées par le parti. C’est leur sceau !
Cette solidarité se fera certainement encore une fois remarquée lors de la prochaine campagne des Européennes où ils ont d’ores et déjà annoncé leur participation active. Si elle est aussi forte que lors de la campagne précédente alors on peut s’attendre à de bons résultats dans cette partie de l’île !

A là suite des interventions sur le bilan et les perspectives, la parole a circulé librement et un échange convivial a pu se faire.

Les prochains rendez-vous ont été donnés comme les AG de Sainte-Suzanne le 24 février, de Saint-Leu le 3 mars, Saint-Pierre le 8 mars. Nous notons aussi la semaine de la marche pour le climat à partir du 5 mars (date anniversaire de Paul Vergès) ou encore le week-end de formation du parti, les 22, 23 et 24 mars. A vos calendriers !

Correspondant

Parti communiste réunionnais PCRA la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?