La ministre des outre-mer participe au second atelier des Assises des outre-mer

Assises des outre-mer sur la jeunesse sans les jeunes

7 octobre 2017

Comme le premier, le second atelier des Assises des outre-mer a regroupé des acteurs institutionnels. L’objectif était de réfléchir sur le thème de la jeunesse. En fait, un aspect de cette large question sera traité : « répondre aux aspirations de la jeunesse par la culture et par le sport », c’est le titre officiel de l’atelier.

Lancement des Assises de l’outre-mer sur le thème de la jeunesse.

La jeunesse était le thème du second atelier des Assises des Outre-mer. Mais la volonté des organisateurs a été de limiter ce thème à un seul aspect : « répondre aux aspirations de la jeunesse par la culture et par le sport ». Il n’a donc pas été question d’emploi par exemple.

La rencontre a donc regroupé hier à la Maison régionale des sports des acteurs institutionnels de la Jeunesse et Sport, de la culture et des artistes.

À la différence du premier atelier à la Région, celui-ci a été un véritable échange entre des personnes confrontées à la réalité du terrain, et une ministre qui s’est d’abord engagé dans le milieu associatif, au sein de l’éducation populaire, avant de s’orienter vers le politique.

Il a donc été beaucoup question des jeunes, mais les jeunes n’étaient pas là pour exprimer leur point de vue.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus