L’exemple réunionnais dans un monde de conflits

Attentats de Paris : l’hommage de La Réunion des religions

21 novembre 2015

Hier à l’appel de Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion, un hommage interreligieux a été rendu aux victimes des attentats de Paris. Cela a permis de souligner le formidable atout que constitue ce dialogue dans la période difficile que traverse le monde.

Un public nombreux était présent hier sur la place des Droits de l’Homme devant le théâtre de Champ-Fleuri. Dimanche dernier, un premier hommage avait été rendu. Hier, c’est La Réunion dans la diversité de ses religions qui s’est exprimée.

Cette initiative du Groupe de dialogue interreligieux a donc connu un grand succès. Les responsables religieux qui souhaitaient s’exprimer ont pu tous le faire. La parole a donc été donnée notamment aux représentants des religions musulmanes, chrétiennes, hindouistes dont les ancêtres ont construit le peuple réunionnais.

Après des interventions ponctuées par la lecture de texte religieux, les participants à l’hommage ont respecté une minute de silence. L’hommage s’est poursuivi par la lecture d’une prière commune à toutes les religions de La Réunion. Il s’est conclu par l’illumination de la dalle des Droits de l’Homme par des bougies, autant de lumières pour rappeler la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre à Paris.
Retour en images sur cette cérémonie.

A la Une de l’actuAttentats de Paris

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année