Crise de l’eau dans 6 communes à La Réunion
20 janvier, parConséquence du mode de consommation et de la sécheresse
L’exemple réunionnais dans un monde de conflits
21 novembre 2015
Hier à l’appel de Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion, un hommage interreligieux a été rendu aux victimes des attentats de Paris. Cela a permis de souligner le formidable atout que constitue ce dialogue dans la période difficile que traverse le monde.
Un public nombreux était présent hier sur la place des Droits de l’Homme devant le théâtre de Champ-Fleuri. Dimanche dernier, un premier hommage avait été rendu. Hier, c’est La Réunion dans la diversité de ses religions qui s’est exprimée.
Cette initiative du Groupe de dialogue interreligieux a donc connu un grand succès. Les responsables religieux qui souhaitaient s’exprimer ont pu tous le faire. La parole a donc été donnée notamment aux représentants des religions musulmanes, chrétiennes, hindouistes dont les ancêtres ont construit le peuple réunionnais.
Après des interventions ponctuées par la lecture de texte religieux, les participants à l’hommage ont respecté une minute de silence. L’hommage s’est poursuivi par la lecture d’une prière commune à toutes les religions de La Réunion. Il s’est conclu par l’illumination de la dalle des Droits de l’Homme par des bougies, autant de lumières pour rappeler la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre à Paris.
Retour en images sur cette cérémonie.
Conséquence du mode de consommation et de la sécheresse
Mézami si zot i rouv zot radio, mwin lé sirésèrtin zot va antann bann kouplé tradissyonèl dsi bann z’om politik. Aparaman, si mi antan bien, sé (…)
In kozman pou la route
Sénat
Liberté d’expression
Première prise de contact du président chinois avec son nouvel homologue des États-Unis