
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
27 mai 2006
La Région Réunion a mis en place le 1er juillet 2005 un dispositif d’aide à la continuité territoriale afin de permettre aux personnes résidant à La Réunion et devant se rendre en métropole de bénéficier d’une prise en charge partielle de leur billet d’avion. En avril 2006, la Collectivité régionale a modifié ce dispositif afin de l’ouvrir à de nouvelles catégories de bénéficiaires et d’augmenter le taux de prise en charge du billet d’avion pour les catégories de bénéficiaires déjà existantes.
Le dispositif d’aide à la continuité territoriale, mis en place en juillet 2005, a permis de prendre en charge 1888 demandes. La modification de ce dispositif en avril 2006 a augmenté de manière significative le nombre de dossiers éligibles au titre de l’aide à la continuité territoriale. En effet, en un peu plus d’un mois, ce sont environ 2400 aides qui ont été distribuées par la Région. Les interventions sont, elles, passées de 243€ à 390€ en moyenne.
Un premier bilan montre que 41% des demandes enregistrées depuis la mise en place du nouveau dispositif proviennent des personnes âgées de 26 à 59 ans non imposables, une nouvelle catégorie de bénéficiaires. Les personnes âgées de plus de 60 ans non imposables constituent la deuxième catégorie de demandeurs (à hauteur de 25%), suivie par les personnes handicapées et leurs accompagnateurs, les jeunes de 18 à 25 ans non imposables, et enfin les personnes devant voyager pour passer un concours ou un examen professionnel en métropole.
L’ensemble du dispositif reste principalement orienté vers les catégories de publics défavorisés, en particulier les personnes non imposables à l’impôt sur le revenu.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)