Le 10 Juin : Votez ! Votez utile : Votez Pierre VERGES !

AVEC LAURENT

8 juin 2007

Nous sommes un collectif de militants du Parti Communiste Réunionnais de la cinquième circonscription.

Nous avons été parmi les dizaines de milliers de personnes qui se sont battues au côté de Laurent Vergès, au cours des années 80. Ce jeune dirigeant politique avait su attirer l’adhésion et galvaniser nos énergies. Avec lui, nous avons mené un combat difficile mais passionnant. Laurent Vergès pouvait compter sur nous et sur les responsables de notre parti comme Lucet Langenier à Sainte-Suzanne, Yvon Virapin, Adrien Larivière, Jean-Paul Ciret, Adrien Minienpoullé à Saint-André, Gilbert Ramin à Saint-Benoît.

Laurent Vergès nous demandait constamment de lever la tête, de nous mobiliser et de nous engager toujours et encore.
Ses messages sont présents dans nos têtes.
Laurent n’avait qu’un rêve : se battre pour son pays, se battre pour les Réunionnais et les Réunionnaises. Il ne voulait pas faire carrière.

Près de 20 ans après sa tragique disparition, le contexte fait qu’aujourd’hui, dans cette circonscription où Laurent avait tout donné, Pierre Vergès, vient se battre à nos côtés.
Cet engagement ne peut que nous réjouir. Nous devons en être fier et considérer cela comme une chance.
Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous ne devons pas décevoir et nous devons faire de Pierre Vergès le député de la circonscription.
Par ses compétences, son expérience de la vie politique et de la gestion des collectivités, par sa disponibilité et sa volonté affirmée de servir la région Est et le pays, nous savons que Pierre Vergès est capable de porter haut et fort, à l’Assemblée Nationale notre voix, la voix de La Réunion.
Il nous appartient désormais à tous, en nous engageant pleinement, de faire du 10 juin non seulement une victoire mais surtout un moment fort pour faire vivre tout ce que Laurent nous a laissé.

Pour le collectif de militants communistes de l’Est

Paul Dennemont (Salazie) et Guy Aquiliméba (Saint-André)

Pierre Vergès

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus