Bâtir une société plus juste

8 juin 2007

Dans notre “manifeste pour un dialogue spirituel”, nous avons écrit en janvier 2000 « Nous croyons que tous les hommes et toutes les femmes sont habités par la Lumière de Dieu (...) Nous sommes appelés à nous rencontrer, nous comprendre et nous aimer pour bâtir une société et un monde fraternels ».

À un moment où notre pays connaît un temps politique fort, nous invitons nos adhérents, nos sympathisants et nos amis à donner toute leur importance aux élections législatives et à accomplir leur devoir civique, à voter. Dans le Groupe de Dialogue Interreligieux, nos voies spirituelles nous permettent de nous apprécier avec nos différences. Que ce même esprit fasse de nous des artisans de paix auprès de nos compatriotes !

Les choix politiques sont divers mais les citoyens que nous sommes sont appelés effectivement à se rencontrer, à se comprendre et à s’estimer. Pour les uns et pour les autres, avec nos approches différentes, nous devons mettre au centre de toutes nos préoccupations notre bien commun le plus précieux : notre vivre ensemble. Ainsi que tout ce qui permettra de bâtir une société plus solidaire et plus juste et un monde fraternel.

Nous demandons à nos futurs députés de tout faire pour permettre la réussite de la vie humaine sur notre île. La réussite se jugera sur la possibilité et la capacité pour tous de gagner dignement leur vie par des activités ou par le travail, de disposer d’un toit, de construire leur avenir dans l’amour et la paix, d’approfondir leur intériorité dans la voie spirituelle de leur choix. Nous souhaitons aussi que nos députés de demain nous aident à faire aboutir ce que bon nombre de réunionnais appellent de leurs vœux : un rééquilibrage des jours fériés dans le calendrier des fêtes religieuses.

Ensemble, empruntons le chemin de l’espérance.

Pour le Groupe de Dialogue Interreligieux
Le Président
Idriss Issop-Banian


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus