
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Dans la 2ème circonscription
23 mai 2012
Hier soir, de 17 à 19 heures, un groupe de militantes et militants communistes du Port ont organisé une belle caravane en voitures dans les rues de la cité maritime pour appeler les électrices et les électeurs à voter massivement pour Jean-Yves Langenier et Thérèse Rica aux prochaines législatives, comme ils l’ont fait pour la victoire de François Hollande lors de l’élection présidentielle. Le parcours s’est passé dans une très bonne ambiance, et parfois beaucoup d’émotion avec la diffusion de la chanson du groupe Nout Racine : « Arèt èsploite mon péi té ! Asé diviz mon nasyon ! ».
Il y a eu aussi un accueil chaleureux de la population dans les différents quartiers de la SIDR, de la Cité Spencer et de la Cité Ariste Bolon, où plusieurs responsables de la Section communiste du Port ont pris la parole. Virgil Rustan, Firose Gador, Marco Robert et Rachid Attoumane ont souligné l’importance de la mobilisation et de l’union solidaire de la population pour créer les conditions d’une nouvelle grande victoire pour le changement le 10 juin prochain.
Ce changement passe par l’application du contrat spécifique signé par François Hollande avec les Réunionnais pour répondre aux besoins de notre pays. Dans la 2ème circonscription comme dans les six autres, les candidats présentés par le PCR sont les mieux placés pour faire gagner la majorité présidentielle et réaliser son projet.
Et les candidat(e)s qui au Port et à La Possession comme à Saint-Paul ont pour priorité de combattre le PCR trahissent à la fois les Réunionnais et François Hollande. Non à ces tromperies et à ces divisions pour les profits personnels ! Oui au rassemblement pour le changement au service de l’intérêt général du peuple réunionnais !
Correspondant
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)