
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Vie du Parti
9 octobre 2017, par
Mardi soir au chemin de l’Etang, chez notre fidèle camarade Marcel Ponapin, s’est tenue une réunion de la section saint-andréenne, en présence de Gélita et Elie Hoarau, avec pour objectif de faire le point à l’issue des élections sénatoriales et à la veille de l’ouverture des Assises de l’Outre-mer.
Après une brève analyse de la situation, c’est un auditoire attentif qui a écouté Gélita exprimer sa satisfaction d’avoir pu commencer le travail de rassemblement sur le projet du PCR, auprès d’un certain nombre d’élus, en dehors de la mouvance de notre parti ; pour elle c’est le signe de l’attention prêtée à nos propositions, dont la justesse est souvent reconnue pour sortir de l’impasse dans laquelle se retrouve notre pays et faire face aux inquiétantes échéances immédiates et à venir, qui l’attendent.
Les résultats de l’élection ont clairement confirmé que, seuls, on n’arrive à rien, ce qui devrait en faire réfléchir plus d’une ! Or, comme l’a fortement rappelé Elie Hoarau, l’occasion se présente de contribuer activement au rassemblement avec la tenue des Assises de l’Outre-mer, où le PCR ne vapas manquer de rappeler son projet, qui a fondé l’essentiel de la campagne de Gélita.
A nous tous de nous emparer de ce projet, de le faire connaître autour de nous, pour contribuer chacune et chacun d’entre nous, à la mesure de nos moyens respectifs à la construction de l’Unité du Peuple Réunionnais autour d’un projet cohérent et responsable, dont La Réunion a tellement besoin.
JPC
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)