Le Groupe “notre union fera votre force” interpelle Daniel Gonthier

Bras-Panon : Ne pas rompre le partenariat institutionnel

3 avril 2008

Le groupe des conseillers municipaux de Bras-Panon “notre union fera votre force” mené par Jean-Hugues Ratenon a publié hier une motion envoyée au maire de Bras-Panon, pour contester l’attitude de ce dernier. Il met en garde contre le risque d’isolement couru par la commune si le maire persiste dans une attitude partisane. On lira ci-après cette lettre.

« La population de Bras Panon vous a reconduit au poste de Maire et de Conseiller général pour la mandature de 2008 2014.
Force est de constater que depuis votre réélection, nous assistons à un bras de fer entre vous, votre famille politique, les institutions de La Réunion et le gouvernement.
La désunion au sein de votre famille politique (UMP) justifie-t-elle votre attitude qui manifestement va sanctionner la population de Bras-Panon ?

- Refus d’intégrer la nouvelle majorité d’ouverture ou Conseil Général,

- Boycott de la visite du Ministre de l’Outre Mer,

- Absence lors de la rencontre entre le Ministre de l’Outre-Mer et le Parc National des Hauts dont vous êtes président,

- Défiance envers les élus de la CIREST dont notre commune fait partie.

Comment comptez-vous mener une bonne politique en faveur de la population, si vous continuez à vous dresser contre la Région, Le Département, le Ministère de l’Outre-Mer et les autres élus qui ne sont pas de votre camp politique et qui demain géreront la CIREST ?
La réussite d’une orientation budgétaire doit impérativement favoriser un partenariat constant et privilégier avec les institutions (Région, Etat, Conseil Général, EPCI...)
Notre groupe souhaite attirer votre attention sur la nécessité d’un retour à la sérénité et au dialogue, afin d’éviter un isolement sans précédent de notre commune. Les élections terminées la population veut voir ses élus ou travail et bénéficier des résultats pour son épanouissement.
Comptant sur votre sens de la responsabilité, nous vous demandons de revoir votre positionnement envers ses différentes institutions afin de préserver l’intérêt de Bras-Panon ».

Pour le groupe,
Jean-Hugues Ratenon

Elections à Bras-Panon

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus