
Lotonomi alimantèr ? Dann in plan rényoné pou noute dévlopman.
17 juin, parMézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
Le Groupe “notre union fera votre force” interpelle Daniel Gonthier
3 avril 2008
Le groupe des conseillers municipaux de Bras-Panon “notre union fera votre force” mené par Jean-Hugues Ratenon a publié hier une motion envoyée au maire de Bras-Panon, pour contester l’attitude de ce dernier. Il met en garde contre le risque d’isolement couru par la commune si le maire persiste dans une attitude partisane. On lira ci-après cette lettre.
« La population de Bras Panon vous a reconduit au poste de Maire et de Conseiller général pour la mandature de 2008 2014.
Force est de constater que depuis votre réélection, nous assistons à un bras de fer entre vous, votre famille politique, les institutions de La Réunion et le gouvernement.
La désunion au sein de votre famille politique (UMP) justifie-t-elle votre attitude qui manifestement va sanctionner la population de Bras-Panon ?
- Refus d’intégrer la nouvelle majorité d’ouverture ou Conseil Général,
- Boycott de la visite du Ministre de l’Outre Mer,
- Absence lors de la rencontre entre le Ministre de l’Outre-Mer et le Parc National des Hauts dont vous êtes président,
- Défiance envers les élus de la CIREST dont notre commune fait partie.
Comment comptez-vous mener une bonne politique en faveur de la population, si vous continuez à vous dresser contre la Région, Le Département, le Ministère de l’Outre-Mer et les autres élus qui ne sont pas de votre camp politique et qui demain géreront la CIREST ?
La réussite d’une orientation budgétaire doit impérativement favoriser un partenariat constant et privilégier avec les institutions (Région, Etat, Conseil Général, EPCI...)
Notre groupe souhaite attirer votre attention sur la nécessité d’un retour à la sérénité et au dialogue, afin d’éviter un isolement sans précédent de notre commune. Les élections terminées la population veut voir ses élus ou travail et bénéficier des résultats pour son épanouissement.
Comptant sur votre sens de la responsabilité, nous vous demandons de revoir votre positionnement envers ses différentes institutions afin de préserver l’intérêt de Bras-Panon ».
Pour le groupe,
Jean-Hugues Ratenon
Mézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a indiqué que "l’héritage brutal du colonialisme persiste. Le racisme reste un (…)
Le nouveau plan de 29 milliards, au lieu des 44 milliards demandés pour 2025, va prioriser l’aide pour 114 millions de personnes.
« Monmon ! Not dé Tikarl i dsann la kaz Timari, in ? – Alé azot. Amiz pa soman. Sirtou, Tikok mi prévien aou, artourn pa isi ek linz an morso, (…)
Nous avions une occasion historique. Celle de montrer la voie, celle d’aligner nos grands discours internationaux avec la réalité de notre action (…)
Mézami,mon bann dalon, Mwin lé sirésèrtin zot i koné sa pars sa sé in fraz i sorte dann maloya otantik. Bien antandi nou la antann sa dann (…)
Mézami i paré la droite i rostriktir aèl apré la mortalité lanssien mèr Sin-Pyèr. El la trouv in nom : Nouvel’R. El la trouv in shèf : Mr (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)