Alliance des Réunionnais contre la pauvreté

Brigitte Mallet portera « la voix des sans voix » avec l’Alliance

12 février 2010

Dans un communiqué diffusé sous la signature de Jean-Hugues Ratenon, l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) se félicite que son l’appel lancé aux candidats des Régionales « a trouvé un écho chez Paul Vergès » et rappelle aux autres prétendants que le mouvement attend toujours leur réaction pour « donner un consigne de vote ».

« L’action menée par l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté continue.
L’appel lancé à l’ensemble des candidats aux élections des Régionales, sauf à l’UMP, a trouvé un écho chez le candidat Paul Vergès. Aussi, lors de notre rencontre avec le candidat de l’Alliance, ce dernier a fait part de convergence de point de vue avec notre mouvement et a spécifié qu’un signe fort sera donné. La proposition de faire figurer sur la liste de l’Alliance un membre de notre mouvement a été accepté par nous.

C’est dans un esprit de responsabilité et de solidarité que l’ARCP a désigné Mme Brigitte Mallet pour porter « la voix des sans voix ». Un choix basé sur des critères sociaux et de fidélité à la lutte.

Concernant le projet de l’Alliance rendu public ce jour, il fera l’objet d’une étude par notre mouvement pour qu’un avis soit donné. En effet, l’ARCP « compte bien peser de toute sa force sur le programme car il ne peut y avoir des élections sans tenir compte de la pauvreté grandissante de la société réunionnaise ».

Pour l’instant, notre mouvement n’a donné consigne de vote car nous attendons toujours la réaction des autres candidats à notre appel. Un point presse sera fait la semaine prochaine et nous insistons sur le fait que si les 52% des Réunionnais vivant en dessous du seuil de pauvreté ne sont pas réellement pris en compte, l’abstention risque de faire mal à beaucoup de prétendant à un poste aux Régionales.

L’ARCP se tient toujours à la disposition des autres candidats sauf aux candidats UMP.

Par ailleurs, notre campagne d’affichage continue. »

Les atouts de La RéunionA la Une de l’actuRégionales 2010

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus