
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Alliance des Réunionnais contre la pauvreté
12 février 2010
Dans un communiqué diffusé sous la signature de Jean-Hugues Ratenon, l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) se félicite que son l’appel lancé aux candidats des Régionales « a trouvé un écho chez Paul Vergès » et rappelle aux autres prétendants que le mouvement attend toujours leur réaction pour « donner un consigne de vote ».
« L’action menée par l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté continue.
L’appel lancé à l’ensemble des candidats aux élections des Régionales, sauf à l’UMP, a trouvé un écho chez le candidat Paul Vergès. Aussi, lors de notre rencontre avec le candidat de l’Alliance, ce dernier a fait part de convergence de point de vue avec notre mouvement et a spécifié qu’un signe fort sera donné. La proposition de faire figurer sur la liste de l’Alliance un membre de notre mouvement a été accepté par nous.
C’est dans un esprit de responsabilité et de solidarité que l’ARCP a désigné Mme Brigitte Mallet pour porter « la voix des sans voix ». Un choix basé sur des critères sociaux et de fidélité à la lutte.
Concernant le projet de l’Alliance rendu public ce jour, il fera l’objet d’une étude par notre mouvement pour qu’un avis soit donné. En effet, l’ARCP « compte bien peser de toute sa force sur le programme car il ne peut y avoir des élections sans tenir compte de la pauvreté grandissante de la société réunionnaise ».
Pour l’instant, notre mouvement n’a donné consigne de vote car nous attendons toujours la réaction des autres candidats à notre appel. Un point presse sera fait la semaine prochaine et nous insistons sur le fait que si les 52% des Réunionnais vivant en dessous du seuil de pauvreté ne sont pas réellement pris en compte, l’abstention risque de faire mal à beaucoup de prétendant à un poste aux Régionales.
L’ARCP se tient toujours à la disposition des autres candidats sauf aux candidats UMP.
Par ailleurs, notre campagne d’affichage continue. »
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)