La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques climatiques
17 septembre, parEn Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
Présentation du point principal de l’ordre du jour de la séance plénière du 15 décembre
13 décembre 2022, par

Ce 15 décembre, les conseillers régionaux débattront du budget primitif 2023 de la collectivité. Les propositions de la majorité ont été présentées ce 12 décembre lors d’une conférence de presse à la Région Réunion.
Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, a présenté hier le budget primitif 2023 de sa collectivité. D’autres membres de la majorité étaient également présents. Ce budget proposé s’élève à 1,041 milliard d’euros.
320 millions d’euros sont prévus pour la transition écologique. 270 millions d’euros pour le développement humain englobant l’éducation. La Région prévoit en effet de relancer la construction de lycées, avec à l’ordre du jour le Lycée de la Mer au Port.
130 millions d’euros seront destinés à la poursuite du chantier de la nouvelle route du littoral. Inauguré en grande pompe avant les régionales de 2021 par l’ex-président Didier Robert alors qu’il était encore loin d’être connecté au réseau routier, le viaduc entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe pourra être emprunté dans les deux sens en février ou en mars.
M.M.
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
In kozman pou la rout
Les transferts d’argent ont doublé en 10 ans
Un pays lourdement endetté au bord de la faillite continue de faire la guerre
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques (…)
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?