Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Dans les deux cantons du Port
9 mars 2011

En ce jour d’ouverture de la campagne officielle des élections cantonales, le Comité de soutien présidé par Jean-Yves Langenier, les candidats et la section PCR avaient donné rendez-vous à la population au boulodrome de la rue de Rome. Retour sur cet événement.
Ils étaient nombreux lundi soir à répondre à l’invitation lancée. La réunion publique de lancement de la campagne officielle s’est déroulée au boulodrome de la rue de Rome. Cette rencontre a été l’occasion pour le Comité de soutien présidé par le maire Jean-Yves Langenier de présenter les candidats : Pierre Vergès et sa suppléante Firose Gador dans le premier canton, Henry Hyppolite dit Loulou et sa remplaçante Paulette Adois Lacpatia dans le second. Tour à tour, Virgile Rustan, secrétaire de la section PCR, Michel Séraphine, ancien conseiller général du second canton, les candidats et leurs suppléantes, ainsi que Jean-Yves Langenier, président du Comité de soutien, se sont exprimés sur les enjeux du scrutin. Il s’agit de poursuivre la lutte contre la politique de casse sociale menée par Nicolas Sarkozy et soutenue à La Réunion par Didier Robert et les candidats de l’UMP qui avancent masqués sous des étiquettes aussi farfelues que "La Réunion en confiance" ou "Nouveau centre".
Le succès de cette réunion d’ouverture a rappelé que fidèle à sa tradition et pour garantir l’avenir, le peuple du Port continuera à lutter contre les injustices. Le 20 mars, pas une voix pour l’UMP, et le succès pour les candidats de la lutte contre la casse sociale dès le premier tour.
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?