Législatives 2007

Candidature d’Alain Armand

15 novembre 2006

Peu à peu, à l’approche des dates fatidiques, les hommes politiques vont faire acte de candidature. Un des premiers à se déclarer, parmi les mouvements et partis que constituent l’actuelle majorité au Conseil Régional, Alain Armand souhaite briguer le siège de député de la première circonscription pour les Législatives de 2007.

Au nom du MRA, Alain Armand se présente comme celui qui d’abord, au sein de l’Alliance, a contribué au succès et à la bonne gestion de la Région. Ensuite, en faisant acte de candidature, et soutenu par un comité de soutien rassemblant une cinquantaine de personnalités, il veut paraître comme le plus à même de remporter le siège de député face à la droite.

Si selon lui, « La Réunion va mal, (...) La Réunion peut s’en sortir. (...) L’État doit assumer toutes ses responsabilités, mais le temps de l’État Providence est bien fini. La croissance économique atteint ses limites et les appétits du capitalisme le plus sauvage sont par contre grandissants et fragilise le lien social. De plus les progrès liés à la croissance sont sans effets sur le chômage et le nombre de rmistes ne cesse d’augmenter. Par ailleurs notre environnement ne cesse de se dégrader. »

Le prétendant est conscient que « (...) les défis à relever nécessitent plus que jamais la participation de toutes les forces vives, au-delà des vieilles querelles partisanes. Une telle démarche doit être au cœur de notre projet de société. »

Alain Armand sait qu’Il y a donc « nécessité de nous rassembler pour inventer ensemble La Réunion autrement c’est-à-dire avec toujours plus de solidarité, plus de justice sociale mais aussi avec plus de responsabilité et plus de réalisme pour de plus grandes ambitions. »

Il ne reste plus pour le MRA, le parti d’Alain Armand, qu’à bâtir un programme. Il a déjà trouvé le titre “Réunion autrement”. Après le PCR, qui lui a d’abord avancé des propositions pour un programme politique avec le Nouveau Contrat Social, Alain Armand fait lui aussi appel aux “forces vives” de La Réunion. Il existe donc peut-être un terrain d’entente minimum entre les partenaires...

A.W.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus