Meeting de Pour une Réunion nouvelle

Catherine Gaud : La Réunion dans son environnement

23 novembre 2015

La conseillère régionale sortante a mis l’accent sur l’ouverture de La Réunion sur son environnement immédiat.

Catherine Gaud est tout d’abord revenue sur le bilan de Didier Robert, marqué par le coup d’arrêt à tous les grands projets en cours. Elle a rappelé qu’aucun lycée n’a été construit au cours des 5 dernières années, que les conditions de circulation se sont encore dégradées à cause de l’arrêt du tram-train. Elle est revenue sur le scandale permanent du chantier de la nouvelle route en mer, avec maintenant l’importation de galets de Madagascar. Ce n’est pas avec de l’eau de mer que l’on garantira l’absence de menaces sanitaires pour la population et l’environnement.

Elle a ensuite cible son intervention sur le co-développement. C’est un moyen de donner des perspectives à des jeunes, car les pays de notre région sont très demandeurs de personnes formées. Ce sera un nouveau souffle pour notre économie, car les compétences acquises dans les énergies renouvelables peuvent être exportées. C’est une politique de co-développement qui mettra fin au drame des noyades dans le lagon de Mayotte, parce que les inégalités poussent des personnes à mettre leur vie en péril pour espérer une vie meilleure.

Catherine Gaud a aussi présenté Terla, un groupe de citoyens qui veut s’investir pour l’avenir de La Réunion et qui a choisi de participer au projet de Pour une Réunion nouvelle.

A la Une de l’actuRégionales 2015Union des Forces de progrès pour le Développement et l’ÉgalitéPour une Réunion Nouvelle

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus