
Accord historique pour la Nouvelle Calédonie
14 juillet, parTrente sept ans après la poignée de main historique engageant la Nouvelle-Calédonie sur le chemin de la paix, nous prenons maintenant la voie de (…)
Communiqué commun Ratenon-Gaillard
26 juin, par
En refusant de voter la censure contre François Bayrou suite à l’échec du "conclave" sur les retraites et au maintien de la retraite à 64 ans : le Rassemblement national prouve une fois de plus qu’il est l’assurance-vie du système et qu’il défend la même politique que celle d’Emmanuel Macron.
Vote contre l’augmentation des salaires, vote contre la taxe Zucman, vote contre le retour de l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune) et maintenant refus de censurer François Bayrou sur les retraites : à chaque fois qu’il en a eu l’occasion le Rassemblement national a refusé de voter pour ces mesures de justice sociale défendues et votées par la gauche.
Avec les pensions de retraites et les salaires parmi les plus faibles de France, nous subissons à La Réunion de plein fouet cette alliance objective entre Macron et Le Pen, entre Bayrou et Bardella. Lutter contre la vie chère c’est aussi et surtout augmenter les salaires, les pensions, les minimas sociaux !
Loin des discours de campagne, la réalité antisociale de l’extrême-droite éclate au grand jour. Le Rassemblement national est au service des puissants et des nantis.
Jean-Hugues Ratenon
Perceval Gaillard
Députés de La Réunion
Trente sept ans après la poignée de main historique engageant la Nouvelle-Calédonie sur le chemin de la paix, nous prenons maintenant la voie de (…)
Quelques jours avant la tenue du CIOM à Paris, à Saint-Benoît, une centaine d’acteurs politiques (PS-EELV-PCR-Banian-Ansanm-Place Publique), (…)
Madanm Biganbé l’apo fé kui manzé ; misié Biganbé l’apo as manzé-koson. An-minm-tan, tou lé dé i diskit ansanm : « Marsel1 ! Zot i sa fer l’ (…)
Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à Paris, a décidé de retirer trois biens situés à Madagascar, en Égypte et en Libye de la Liste (…)
La réunion du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM) organisée le 10 juillet par le gouvernement à Paris, sans la présence des élus locaux, (…)
Mézami souvan dé foi, pou sète istoir d’maryaz, lantouraz famiye i fé lanmanshman é si lo zanfan , karaktèr lé fèb,ala ké li lé anbarké dann in (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Quelques jours avant la tenue du CIOM à Paris, à Saint-Benoît, une centaine d’acteurs politiques (PS-EELV-PCR-Banian-Ansanm-Place Publique), (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises a rendu son rapport le 8 juillet, après six mois (…)
Le premier ministre, François Bayrou, s’est exprimé devant les préfets de régions et de départements, ainsi que les secrétaires généraux des (…)